Pascal Lannoo devient DG de Relatia, filiale du groupe 1Screen
Le groupe 1Screen, acteur français de la transformation et de marketing digital cross-device, annonce l'arrivée de Pascal Lannoo au poste de Directeur Associé Groupe et de Directeur Général de sa filiale Relatia, dédiée aux enjeux CRM des marques telles que FDJ, Leocare, FNAC, Orange, Essilor ou encore Engie.
Je m'abonneL'arrivée de Pascal Lannoo vient soutenir les ambitions de croissance du groupe 1Screen dont il devient Directeur Associé aux côtés de Philippe Leclercq et Khadija Bouzoubaa. Le groupe 1Screen est connu au travers de ses filiales Ad4Screen, Adenlab, BackinApp et Relatia, toutes dédiées aux enjeux de transformation et de marketing digital en France et en Espagne.
Le groupe 1Screen avec ses filiales enregistre une croissance de +40% en 2023 atteignant un volume d'affaires de 25 millions d'euros et une centaine de collaborateurs. Présent en France et en Espagne, le groupe prévoit deux croissances externes par an pour conforter sa position d'acteur référent sur les enjeux mobiles et digitaux.
Dès son arrivée, Pascal LANNOO, pour enrichir l'offre de l'agence, lance avec les équipes Relatia une offre dédiée à l'accompagnement RSE des équipes CRM avec un outil de diagnostic et de mesure continue, un KPI de pilotage ainsi qu'une d'analyse data pour améliorer la sobriété carbone des marques sans impacter leurs performances commerciales.
Un profil hautement expérimenté mêlant compétences stratégiques, marketing et internationales
Pascal Lannoo a fait ses premiers pas dans le digital dès 1999 chez Dealpartners, l'éditeur des sites e-commerce uniondream.com et clust.com. Après la parution d'un ouvrage dédié au e-marketing et e-commerce aux éditions Vuibert, il a été consultant en stratégie digitale et e-commerce et positionnement de marque avant de rejoindre voyages-sncf.com, devenu OUI.sncf (aujourd'hui SNCF-connect) en tant que Directeur Acquisition puis Directeur Mobile et enfin Directeur de l'Expérience Client. On lui doit l'application mobile qui a permis à voyages-sncf.com de s'imposer comme fer de lance du m-commerce en France et dont les ventes de l'application ont dépassé les 3 milliards d'euros en un temps record. Il lance le canal de vente conversationnel avec le Bot OUI.sncf avant de rejoindre et cofonder le groupe SKEEPERS, éditeur SaaS leader européen de l'engagement client, en tant que Chief Strategy Officer et CMO.
« Pascal a permis à OUI.sncf de s'imposer comme le leader français du m-commerce, du conversationnel avant de contribuer à l'essor du leader SaaS Skeepers grâce à sa connaissance des enjeux consommateurs et de leur capacité à devenir des contributeurs de valeur pour les marques. Nous sommes très heureux qu'il vienne nous rejoindre et nous apporter son savoir faire. Ensemble, nous souhaitons aller encore plus loin dans l'accompagnement 360° des marques pour lesquelles les enjeux d'acquisition et de CRM sont étroitement liés dans un contexte en constante (r)évolution », se réjouit Philippe Leclercq, fondateur et Executive Chairman du groupe ONE Screen.
"Je suis particulièrement ravi de rejoindre Khadija Bouzoubaa et Philippe Leclercq, avec qui nous partageons un ADN commun à la fois entrepreneurial et d'expertise sur les enjeux digitaux stratégiques des marques. Nous nous apprêtons à aller encore plus loin dans notre accompagnement en permettant aux marques de conjuguer objectifs commerciaux et sociétaux en devenant le premier groupement d'agences fort d'une proposition concrète d'outils et d'accompagnement sur les sujets RSE ", s'enthousiasme Pascal Lannoo, Directeur Associé 1Screen et Directeur Général de Relatia.