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Julia de Sainte Marie nommée Managing Partner d'Ogilvy Paris en charge de l'Expérience

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Julia de Sainte Marie nommée Managing Partner d'Ogilvy Paris en charge de l'Expérience

Ogilvy Paris annonce la nomination de Julia de Sainte Marie au poste de Managing Partner en charge de l'Expérience. Cette nomination s'inscrit dans la phase de développement d'Ogilvy Paris sur les sujets de Customer Experience et de Gen AI.

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Une nomination qui s'inscrit notamment avec la création du pôle d'excellence IA.Lab début 2023. À ce titre, elle sera en charge de poursuivre le développement de ce pôle et continuera de piloter des comptes structurants de l'agence tels que Accor, Nestlé ou encore L'Oréal. ''Ogilvy a toujours placé la créativité et l'innovation au coeur de sa proposition de valeur. Je suis très heureuse de pouvoir porter notre ADN créatif au travers des nouveaux moteurs de transformation de l'expérience client, et plus particulièrement de la GenAI.'' déclare Julia de Sainte Marie, Managing Partner Ogilvy Paris.
''Nous avons de grandes ambitions pour étendre notre offre Customer Experience. Déja très forte sur le pilier loyalty (avec Accor-All, Nestlé Nutrition Infantile, Dolce Gusto, Lactalis...), nous avons développé depuis 1 an un centre d'excellence autour des IA génératives (La Laitière, Tinder, Nespresso, L'Oréal). Julia est la parfaite incarnation de ces deux piliers tournés vers une "customer experience" réinventée.", ajoute Mathieu Plassard, Président - Ogilvy Paris.

Son Parcours

Julia a commencé sa carrière dans des start-ups innovantes et des agences indépendantes où elle a navigué entre la gestion de projets et le pilotage de comptes pour des leaders de l'industrie de la beauté tels que le Groupe L'Oréal et Shiseido. En 2012, Julia a rejoint le groupe Sopexa, une agence de marketing internationale, spécialisée dans l'industrie agroalimentaire, pour accompagner les clients dans leur stratégie digitale. Par la suite elle a été nommée Chief Digital Officer pour structurer et développer l'expertise digitale de l'agence, notamment en construisant un solide écosystème de partenaires technologiques pertinents pour couvrir l'ensemble des besoins des clients. À cette époque, Julia a dirigé une Digital Factory, une équipe de 12 experts basés sur les marchés clés pour accélérer la transformation digitale du groupe.

Passionnée par les sujets d'innovation, Julia a ensuite rejoint ISOBAR, l'agence créative et digitale du groupe Dentsu, en tant que Directrice Conseil puis Directrice Associée, pour se consacrer au développement des grands comptes de l'agence (Française des Jeux, Citroën) avec un large champ d'action : la refonte d'écosystèmes, l'optimisation des parcours, la conception de stratégies de Brand content. Elle a progressivement développé une forte expertise en CRM & Data, notamment en accompagnant OUIGO, le Groupe Seb, La Banque Postale et Flying Blue dans la conception et le déploiement de leur stratégie d'expérience client. Il y a trois ans, elle a rejoint Ogilvy Paris pour piloter de développer le pôle Experience au sein de l'agence.

 
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