En ce moment En ce moment

Les 4 tendances de l'expérience client dans le monde

Publié par Dalila Bouaziz le

Du Nigeria au Chili, en passant par le Vietnam et la France, la vison de l'expérience client en magasin devient mondiale. Mood Media dévoile les quatre enseignements-clés de son cahier de tendances.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'immersion

Comment permettre à ses clients d'intégrer son univers ? C'est une question essentielle pour les magasins aujourd'hui. Il s'agit pour les marques d'immerger leurs consommateurs dans leur univers. Pour cela, elles ont à leur disposition deux outils redoutables : l'art et le jeu. Alimentées par de nouveaux outils, les marques impliquent les consommateurs pour transformer l'expérience client en un espace de jeu géant généré par l'utilisateur. Exemple, avec le détaillant General Pants qui n'hésite pas à intégrer un demi-terrain de basket dans son magasin de Sydney. Le développement du digital amène paradoxalement un besoin important, celui de se connecter autrement avec ses clients, et d'apprivoiser le digital par l'art, un vecteur essentiel d'émotion pour les marques. Partout dans le monde, des boutiques sont conçues comme des galeries d'art comme Samsung au Canada dont la boutique ressemble à une véritable oeuvre d'art au sein même d'un centre commercial ou Melissa au Brésil, un espace où l'art, la mode et le design cohabitent.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cross Crm

Entree en vigueur le 1er octobre 1er fevrier 2019 pour les obligations relatives la formation et au developpement professionnel cette directive [...]

Sur le même sujet