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Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde est le pays en développement qui investit le plus au monde dans le retail, Macy's: l'expérience shopping se poursuit sur le toit et la Macif opte pour un nouveau format d'agence valorisant la proximité.

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L'Inde est le pays en développement qui investit le plus au monde dans le retail

Les investissements massifs de l'Inde s'expliquent par la croissance de son économie et de sa classe moyenne, ainsi qu'une réglementation favorable au secteur du retail, selon le Global Retail Development Index du cabinet de conseil A.T. Kearney's. La Chine arrive en seconde position des plus gros investisseurs dans le secteur du retail, en raison de sa taille et de l'évolution du marché, malgré un ralentissement économique. Le cabinet relève également une percée importante du mobile: il concerne 70% des ventes pour la plateforme Tmall d'Alibaba et JD.com.

À lire sur Retail Dive.



Macy's: l'expérience shopping se poursuit sur le toit

Le flagship new-yorkais du grand magasin Macy's pourrait bientôt accueillir un jardin public sur son toit. L'enseigne entend ainsi attirer de nouveaux shoppers et enrichir leur expérience, notamment grâce à la construction de restaurants et d'un espace vert planté d'arbres et équipé de bancs. Les visiteurs seront ainsi incités à flâner dans les rayons sur leur chemin en montant et descendant du toit.

À lire sur CNBC.


La Macif opte pour un nouveau format d'agence valorisant la proximité

Dans le cadre de son plan #macifutur, la Macif ouvre sa première agence nouveau format à Marseille. Les conseillers sont équipés de tablettes ou d'ordinateurs portables, les conseillers se déplacent davantage au sein du nouvel espace pour aller à la rencontre des clients et bénéficient d'espaces de coworking. Écrans interactifs au sein des locaux, écrans dynamiques extérieurs, wifi gratuit, prises pour recharger son smartphone... l'assurance entend favoriser les parcours omnicanaux.

D'autres ouvertures sont prévues d''ci à fin 2017.

L'enseigne américaine Target se réinvente et pourrait voir le bout du tunnel

L'enseigne américaine de grande distribution Target annonce un bénéfice en hausse de quasiment 8% au premier trimestre 2017 par rapport à celui attendu. Les ventes en magasin sont en baisse pour le quatrième trimestre consécutif mais la chute apparaît moins violente que prévu. En parallèle, les ventes en ligne ont crû de 22%. Pour renouer avec la croissance, l'enseigne a prévu de rénover le tiers de ses 1800 magasins d'ici trois ans mais également de développer les plus petits formats. Target prévoit de lancer plusieurs nouvelles marques.

À lire sur CRM Daily.

Sephora mise sur le mobile pour augmenter la fidélité de ses clients

L'enseigne de beauté revient sur ses nouveaux services sur mobile à l'occasion de l'Internet Retailer Conference & Exhibition 2017. Sephora envoie ainsi des messages aux shoppers vivant près des boutiques dans lesquelles le nouveau parfum Joe Malone est disponible. En magasin, les visiteurs ainsi prévenus se sont directement dirigés vers le corner Joe Malone, preuve de la réussite de l'opération. En parallèle, Sephora a lancé récemment son chatbot Sephora Assistant, lequel permet de réserver un service ou un cours.

À lire sur Digital Commerce 360.


Snapchat investit dans la géolocalisation avec Placed

La start-up Placed, originaire de Seattle et nouvelle acquisition de Snapchat, est spécialisée dans la géolocalisation de smartphones, afin de permettre aux annonceurs de cerner plus précisément les habitudes des utilisateurs. Les termes du rachat n'ont pas été communiqués mais le média Geekwire l'estime à environ 200 millions de dollars, ce qui en ferait la plus importante acquisition de la firme au petit fantôme.

À lire sur CRM Daily.

Le Royaume-Uni pourrait prochainement accueiilir des boutiques Amazon Go

Le Royaume-Uni accepte l'implantation de futures boutiques Amazon Go (dont le personnel est réduit au minimum, sans passage en caisse) sur son sol. Le géant américain envisage de s'attaque au marché de l'épicerie, évalué à 800 millions de dollars au niveau mondial. Le U.K. Intellectual Property Office a ainsi enregistré Amazon à enregistrer les slogans "No Lines. No Checkout. (No, Seriously.)" et "No Queue. No Checkout. (No, Seriously.)"

À lire sur Bloomberg.


L'assistant intelligent de Nuance communications Nina sera bientôt disponible via Alexa

L'éditeur Nuance Communication, spécialisé dans la reconnaissance vocale, noue un partenariat avec Amazon et offre ainsi, avec l'assistant Alexa, un nouveau canal à sa propre solution d'assistant à reconnaissance vocale, Nina. Il s'agit de la première collaboration entre Alexa et un assistant intelligent. Les utilisateurs de Nina (Coca-Cola, Domino's, entre autres) pourront ainsi déployer leur service client via un device IoT. La solution sera ainsi capable de transférer une conversation à un téléconseiller humain lorsqu'un consommateur pose une question à laquelle la machine ne peut pas répondre.

À lire sur Smart Customer Service.


Apple concurrence Echo et Google Home avec HomePod

Apple apporte un nouveau venu sur le marché des assistants vocaux domestiques. Son modèle Homepod concurrence frontalement les leaders Google Home et Amazon Echo. Le haut-parleur, spécialisé dans les requêtes liées à la musique, constitue le premier lancement hardware de la marque depuis l'Apple Watch en 2017.

À lire sur Digital Commerce 360.


Carrefour présente son point de vente le plus moderne de belgique

Le nouveau magasin de Zemst, en Flandre, propose une expérience d'achat repensée et centrée sur les besoins des clients: le lieu, équipé d'écrans interactifs, fait la part belle au digital et propose un agencement "shop in the shop", des corners dédiées à un produit ou une gamme. 200 collaborateurs ont pour fonction de guider le client tout au long de son parcours.

À lire sur Gondola.

La rédaction

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