[Peps Lab] J'ai testé le "No Time No Line" de Starbucks
Depuis quelques jours, Starbucks propose dans 7 000 de ses 22 000 points de vente la possibilité de passer commande sur une appli mobile. On peut payer et "tiper" (ajouter un pourboire) puis retirer sa commande sans faire la queue dans le Starbucks le plus proche.
L'appli "No Time No Line " de Starbucks vous indique le temps d'attente avant d'être servi. Quand la commande est prête le barista crie "Catherine, your mobile order is ready ! " (ndlr : ta commande mobile est prête). Je me rends compte alors que près de la moitié des personnes présentes ont elles aussi déjà basculé sur la commande mobile !
C'est malin car cela élimine l'irritant principal au Starbucks qui est le temps d'attente ("No Time no Line" signifie "Pas le temps ? Pas de file d'attente ! ". Evidemment en anglais ça sonne mieux ;).
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Pour l'enseigne cette appli est surtout un fantastique moyen d'augmenter la valeur client, au moins de trois façons :
C'est une tendance de fond qui commence à se déployer aux Etats-Unis, la commande sur mobile et retrait en point de vente : McDonald's le propose aussi en test
- Lire ou relire sa première chronique pour emarketing "Existez-vous dans la vie digitale de vos clients ?"
- Comprendre sa démarche d'observation du retail depuis la Grosse Pomme, avec son portrait "Rencontre avec une chasseuse de bonnes idées made in NY"
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