En ce moment En ce moment

10 services clients innovants dans le tourisme

Publié par Christelle Magaud le

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés qui font bouger les lignes en matière de relation client dans le secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Waapi, l'appli de conciergerie gratuite

L'expérience devient le maître mot des voyageurs. Partant de ce constat, un jeune ingénieur de 22 ans a eu l'idée de créer une application et un site web pour faciliter la réservation du séjour, en se positionnant comme l'interlocuteur principal entre l'établissement et le client, et proposer aux voyageurs d'accéder à un ensemble d'activités touristiques proches. Au menu, trois fonctionnalités: un accueil dématérialisé, où le client peut faire son check-in, réserver des services complémentaires (spa, restaurant, activités, forfait ménage, location de matériel...); un réseau social interne, une sorte de Facebook de l'hébergement touristique sur lequel les touristes peuvent échanger et partager des contenus; un office de tourisme numérique permettant au client d'organiser son séjour sur place et de réserver des activités de loisirs, sportives et culturelles. Waapi (heureux en Inuit), c'est son nom, propose ainsi une plateforme tout-en-un.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet