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10 services clients innovants dans le tourisme

Publié par Christelle Magaud le

Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés qui font bouger les lignes en matière de relation client dans le secteur.

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Ouispeak, pour casser les barrières de la langue

Comment effectuer ses réservations pour son prochain voyage quand on ne parle pas la langue du pays? C'est ce problème que s'attaque la solution Ouispeak, laquelle propose une application d'interprètes dédiée à l'accueil touristique. Le principe est simple: il suffit d'appuyer sur le drapeau du pays pour qu'un interprète apparaisse sur l'écran de la tablette et réponde au touriste. Une idée qui a reçu le prix Tremplin Sud du Phare de l'Entrepeneuriat 2019. Ouispeak, fondée par une start-up aixoise, renouvelle l'expérience de voyage en offrant la possibilité à un office de tourisme ou à un tour-opérateur de permettre au client de discuter, via un écran, dans sa langue d'origine avec un interprète situé à des milliers de kilomètres.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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