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10 services clients innovants dans le tourisme

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Il souffle un air de changement dans le monde du tourisme, actuellement en plein essor: il devrait progresser de 40% d'ici une dizaine d'années! Tour d'horizon des nouveautés qui font bouger les lignes en matière de relation client dans le secteur.

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Booker un hôtel à la dernière minute avec l'appli Hoteltonight, propriété d'Airbnb

Airbnb étoffe son offre de services en rachetant HotelTonight, dont la valeur est estimée à quelque 400 millions de dollars. HotelTonight permet de faire une réservation de dernière minute via son site ou son application mobile. L'appli s'adresse aussi bien aux clients désireux de se faire une échappée spontanée qu'à ceux qui planifient un voyage de longue date. Les chambres disponibles apparaissent sur la carte de la ville où le client souhaite trouver un hébergement. Il peut choisir les meilleures offres, les prix les plus bas ou les hôtels plus huppés. Cette acquisition vient booster le programme de développement du site Airbnb, qui cherche à se constituer une plateforme 360° à même de proposer, en un seul et même lieu, des solutions d'hébergement, d'activité et de transport.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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