Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quelle nouvelle vie pour les programmes de fidélité ?

Publié par Barbara Haddad le

Les programmes de fidélité sont en pleine mutation, désormais plus orientés vers le service et des avantages exclusifs. Comment la démarche relationnelle des retailers vient nourrir la considération et la préférence de marque ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand les programmes de fidélité se mettent au service du pouvoir d'achat !

Parmi les récompenses les plus plébiscitées par les Français, on retrouve les réductions immédiates (68%), les bons de réductions (60%) et les cadeaux (47%).

Pas étonnant donc, que les enseignes communiquent régulièrement sur des promotions et réductions exclusives, à l'instar d'enseignes comme la Fnac ou Truffaut.

Même Lidl a lancé en mai le “coup de pouce qui vaut le coût”. Il s'agit d'une remise de 5% que le client peut activer une fois par mois sur tous ses achats et qui est accessible via l'application LIDL Plus. La remise est ensuite réactivée automatiquement dès le 1er du mois suivant. “Pour LIDL, être une enseigne de proximité implique des responsabilités. C'est cette conviction qui nous a permis, année après année de gagner la confiance des consommateurs. Être à leurs côtés est plus que jamais une évidence et une nécessité. Nous nous devions de donner ce « coup de pouce » à nos clients pour améliorer leur quotidien. Nous avons voulu ce dispositif global et facile d'accès afin que chacun puisse en profiter, quel que soit les produits dont ils ont besoin et sans limite d'articles”, déclare dans un communiqué Michel Biero, directeur exécutif Achats et Marketing.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet