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Quelle nouvelle vie pour les programmes de fidélité ?

Publié par Barbara Haddad le

Les programmes de fidélité sont en pleine mutation, désormais plus orientés vers le service et des avantages exclusifs. Comment la démarche relationnelle des retailers vient nourrir la considération et la préférence de marque ?

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Idkids Family , le nouveau programme de fidélité multimarques d'Ïdkids

Idkids a regroupé depuis octobre 2021 toutes les marques du groupe (Oxybul, Okaïdi, Jacadi, Catimini, Z, Chipie, Confetti, Lili Gaufrette, Absorba etc.) sur une seule plateforme e-commerce multimarques, idkids.com.

Dans cette même logique de regroupement, Idkids a lancé un nouveau programme de fidélité commun : les points gagnés (1€=1pt) pourront être utilisés dès 25 points, soit l'équivalent d'1 € de remise. Et à chaque naissance, les points seront doublés pendant un an sur les produits 0-36 mois.

En parallèle, plusieurs services sont proposés : accès aux ventes de seconde main Idtroc, cadeau pour l'anniversaire des enfants, ou encore échanges et retours possibles pendant 60 jours pour les achats réalisés en magasin.

" Ce programme est véritablement innovant et unique, engagé et engageant, il rassemble toutes les marques du groupe Idkids”, confirme Amaury Demode, Directeur de marque Idkids.

L'oeil de la rédaction : regrouper les marques, c'est permettre aux familles de gagner des points plus facilement et donc, de rendre le programme de fidélité plus attractif.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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