Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quelle nouvelle vie pour les programmes de fidélité ?

Publié par Barbara Haddad le

Les programmes de fidélité sont en pleine mutation, désormais plus orientés vers le service et des avantages exclusifs. Comment la démarche relationnelle des retailers vient nourrir la considération et la préférence de marque ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Bio c'Bon : au-delà de la logique transactionnelle

L'enseigne appuie son positionnement d'enseigne de proximité en développant de nouveaux services à destination de ses clients. Ainsi, les membres du programme de fidélité pourront cet été louer gratuitement des jeux de Molky et de pétanque dans les magasins, et dès la rentrée, ce sont des kits de bricolage qui seront mis à disposition (visseuses, perceuses) pour accompagner le besoin de petits travaux.

Bioc'Bon réitère également pendant ces grandes vacances, l'opération “plantes-sitting”, où les clients peuvent gratuitement venir déposer en magasin leurs plantes pour que les équipes s'en occupent.

Bio c' Bon s'affirme comme un acteur de la vie de quartier au sein des villes où l'enseigne est présente. Nous voulons proposer des services de proximité et conviviaux qui incarnent cette promesse de proximité, et tissent des liens entre les acteurs du quartier. Enfin, au-dela` de rendre un service a` nos clients, cette initiative est aussi une de´marche e´co-responsable : nous incitons nos clients a` l'emprunt, pluto^t qu'a` l'achat”, explique Pierre-Yves Fournet, directeur général de Bio c' Bon.

L'oeil de la rédaction : Une approche dans l'humain et la proximité citoyenne, qui suit le mouvement actuel d'une consommation plus éthique, responsable et raisonnée.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet