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Futur de l'expérience client : 6 start-up repérées au salon VivaTech 2022 !

Publié par Barbara Haddad le

Du 15 au 18 juin 2022 s'est déroulée la 6e édition du salon VivaTech qui a rencontré un vif succès avec plus de 91 000 visiteurs physiques ! Voici 6 start-up repérées, toutes au service de l'optimisation de l'expérience client.

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Smartback : mieux orchestrer les retours

Comment donner une seconde vie à chaque retour de produits achetés en e-commerce ? C'est la mission que s'est donnée la start-up Smartback en cherchant à minimiser l'impact à la fois financier et environnemental des retours, notamment dans le secteur du mobilier et de l'ameublement. Smartback se veut être un intermédiaire entre les marchands, les associations, les magasins d'occasion et les particuliers pour trouver à chaque situation de retour d'un produit, une solution gagnant-gagnant et plus respectueuse pour la planète.

“Dès qu'un client retourne un produit qui n'est plus dans son emballage d'origine ou qui a un léger défaut, le distributeur ne peut pas le remettre en stock. Le ramener en entrepôt est coûteux et souvent inutile car personne ne sait quoi en faire. Ce qu'il manque, c'est des solutions pour donner la meilleure seconde vie à chaque retour selon son état et sa localisation (revente, réparation, don, upcycling, recyclage)”, déclare Olympe Chabert, co-fondatrice, sur le site de Smartback.
Site web : www.smartback.io

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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