Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Accor étoffe son programme de fidélité

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Accor étoffe son programme de fidélité

Le groupe hôtelier annonce l'ajout de privilèges à son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Celui-ci prévoit notamment plus d'avantages lors de l'accueil, des points supplémentaires pour les membres dès le premier statut et la possibilité de déduire les points du montant de la réservation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Accor enrichit son programme de fidélité gratuit et offre davantage de privilèges à ses membres à toutes les étapes du parcours client : avant leur séjour en leur proposant en exclusivité des ventes privées jusqu' à moins 50%; et durant leur séjour avec des services dédiés.

Les membres du programme Le Club Accorhotels sont ainsi:

- Plus privilégiés : selon leur statut, des avantages leur sont dédiés dans tous les hôtels du monde quelle que soit la catégorie hôtelière dans laquelle ils séjournent : de l'accueil prioritaire permettant un check-in accéléré, à l'accès à l'Executive lounge chez Sofitel

- Plus récompensés : le programme offre, dès le 1er juillet, jusqu'à 25% de points en plus, permettant un accès plus rapide aux récompenses et aux statuts les plus avantageux du programme (Silver, Gold et Platinum) ;

- Plus libres : la fonctionnalité " Réservez avec vos points " permet de déduire directement les points de fidélité du montant de la réservation sur Accorhotels.com et les sites des marques sans restriction de date ou de disponibilité, partout dans le monde. Enfin, plus de restrictions chez ibis, les membres peuvent désormais y gagner et dépenser leurs points même en semaine.

Après cinq années d'existence, Le Club Accorhotels, compte déjà plus de 15 millions de membres. Il peut s'utiliser dans 2 700 hôtels dans le monde du luxe à l'économique et contient un socle commun d'avantages dans toutes les marques participantes au programme. Dès le statut Silver, les membres sont gratifiés d'une boisson de bienvenue, et peuvent aussi bénéficier d'un départ tardif (Late check-out). A partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (Early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut " Gold " du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte ibis business dans le monde. Autre particularité du Club Accorhotels : il permet d'utiliser les points sans aucune restriction de date ou de disponibilité, partout dans le monde.

Dès sa création, le programme de fidélité du groupe hôtelier a été pensé 100% digital. Tous les avantages sont disponibles sur l'espace client d'Accorhotels.com où les membres du programme peuvent :

- gérer leurs préférences de consommation,

- consulter leurs réservations en cours,

- accéder à leur historique de points,

- choisir leurs cadeaux : réductions sur les séjours, chèques partenaires, conversion des points en miles aériens, etc.

- profiter d'offres personnalisées à des tarifs préférentiels.

Le programme est aussi disponible via l'application mobile Accorhotels.com, sur laquelle les membres peuvent consulter leurs nombres de points et afficher leur carte de fidélité.

" Dans un secteur où la montée en puissance du numérique modifie fortement les usages en matière de consommation hôtelière et fait des " Big Datas " un enjeu stratégique fort , le programme Le Club Accorhotels est le premier levier dont nous disposons pour mieux connaitre les préférences de nos clients, mieux cibler les offres que nous leur envoyons et mieux répondre à leurs attentes ", explique Isabelle Birem, directrice relation client et fidélisation d'Accor.

Enfin, la dimension sociale n'a pas été oubliée. Les membres Le Club Accorhotels peuvent effectuer des check-in Facebook avec la fonctionnalité " Places by Le Club Accorhotels " et gagner des points en plus à chaque séjour. La page Facebook Le Club Accorhotels compte plus de 240 000 fans.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page