Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie De l'influence des médias sociaux

Publié par Stéphane Guillard le

Avec la croissance rapide de leur fréquentation, les médias sociaux sont devenus réellement influents. Petites entreprises comme grandes sociétés ont tout intérêt à tirer partie de cette influence pour atteindre de nouveaux clients et engager avec eux une communication fructueuse.

  • Imprimer

Source : http://dashburst.com/social-media-influence-infographic/

Que 64% des utilisateurs de Twitter soient plus enclins à acheter des produits de marques qu'ils suivent en ligne, ou que l'utilisateur moyen de Facebook (rappelons qu'ils sont tout de même 1 milliard de par le monde...) passe 405 minutes par mois en interaction avec des amis et en suivant leurs pages favorites, n'est pas anodin. Ces faits témoignent de l'importance croissante des médias sociaux dans les liens que tissent les entreprises avec les consommateurs.

Parmi les chiffres-clés que dévoile cette infographie de DashBurst, notons que :
- 56% des utilisateurs Facebook vérifient leur compte quotidiennement ;
- 40% affirment qu'être interrompu par un message ne les dérange pas ;
- 32% examinent les réseaux sociaux pendant leurs repas.

Quant à la distinction faite entre les internautes et les utilisateurs des médias sociaux, elle met notamment en valeur le fait que 47% des seconds dépenseraient davantage d'argent pour leurs vêtements, chaussures et accessoires que les premiers. De quoi donner des idées à toutes les marques...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page