Dossier La relation client via les réseaux sociaux : pleins phares sur des initiatives réussies

Retour sur les bonnes pratiques pour faire la différence sur les réseaux sociaux en termes de relation client.
Sommaire
- 1 - BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+ Après Twitter en 2010 et Facebook en 2012, la banque, très impliquée sur les réseaux sociaux, investit Google+. Une équipe d'experts répond aux questions des membres de 8 à 20 heures, du lundi au vendredi. Lire »
- 2 - Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les clients à imaginer de nouveaux produits du quotidien, qui pourraient être commercialisés. Lire »
- 3 - KLM mise sur le vol "social" La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service "Meet&Seat", connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies. Lire »
- 4 - Accor mise sur le social gaming Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming : les clients qui se géolocalisent gagnent des points. Lire »
- 5 - La Ratp tweete sur le trafic À partir du 5 septembre 2012, l'entreprise de transports ouvre un compte Twitter pour quatre de ses lignes : les 1, 4, 12 et 13. L'objectif consiste à tester ce canal d'information en temps réel pour l'étendre ensuite à l'ensemble des lignes. Lire »
- 6 - Casino crée un site communautaire Innovation dans la grande distribution: le groupe alimentaire crée un site communautaire. Chaque consommateur est invité à donner son avis sur les produits, les rayons, les magasins... et peut même suggérer de nouveaux services. Lire »
- 7 - iDTGV n'oublie pas vos amis grâce à Facebook La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter leurs proches à leur rendre visite. Lire »
- 8 - Houra.fr met en place un outil de communication réservé à ses clients Depuis deux ans, le cybermarché du groupe Cora déploie une plateforme communautaire sur son site marchand. Houra.fr se donne ainsi les moyens d'adapter sa stratégie en fonction des commentaires et suggestions de ses clients. Lire »