Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Ses publications :

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire
Marketing Client

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Par Charlotte Marchalant

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur "Les marques françaises et les expériences client en ligne" permet de [...]

L'Occitane en Provence soigne son écoute
Techno & UX

L'Occitane en Provence soigne son écoute

Par Charlotte Marchalant

Fort d'une stratégie relationnelle omnicanal déjà primée, le groupe de cosmétique français a équipé son service relation client, fournisseur et son help-desk interne, du [...]

OUIGO reboote son application mobile
Stratégies

OUIGO reboote son application mobile

Par Charlotte Marchalant

Marque pure player et low-cost de la SNCF, OUIGO soigne nécessairement son portail digital. Une stratégie qui passe, en juillet, par l'optimisation de son application mobile [...]

Les assurances et mutuelles satisfont... mais pour combien de temps ?
Data room

Les assurances et mutuelles satisfont... mais pour combien de temps ?

Par Charlotte Marchalant

Après un premier volet sur les banques, la première édition du baromètre de la relation client signé Akio et Init Marketing s'intéresse aux assurances et mutuelles. Malgré [...]

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes
Stratégies

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

Par Charlotte Marchalant

"Qualités recherchées : expert en films et télévision". L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques professionnels [...]

Harley-Davidson met les femmes en selle
Cas clients

Harley-Davidson met les femmes en selle

Par Charlotte Marchalant

Marque fantasmée, longtemps associée à une imagerie macho, Harley-Davidson se réinvente en tant que porte-parole de la parité. Rencontre avec Isabelle Zammit, directrice [...]

Les assurances et mutuelles peinent à séduire les jeunes
Data room

Les assurances et mutuelles peinent à séduire les jeunes

Par Charlotte Marchalant

Après les banques, Akio et Init Marketing s'intéressent aux assurances et aux mutuelles. La première édition du baromètre de la relation client fait ressortir dans ce secteur [...]

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso
Cas clients

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Par Charlotte Marchalant

3 mètres sur 3 mètres. Niveau superficie, la nouvelle boutique Nespresso, au BHV Marais, n'impressionne pas. Son intérêt se situe ailleurs : entièrement automatisée, c'est [...]

[Grande-Bretagne] British Airways expérimente la couverture intelligente
Stratégies

[Grande-Bretagne] British Airways expérimente la couverture intelligente

Par Charlotte Marchalant

A six mille pieds dans les airs, il n'est pas toujours aisé de parler de sa peur de l'avion. Heureusement pour les passagers de British Airways, leur couverture, qui détecte [...]

Avec "Bagages en points relais", la SNCF allège les bras des voyageurs
Stratégies

Avec "Bagages en points relais", la SNCF allège les bras des voyageurs

Par Charlotte Marchalant

Misant sur un service "attentionné et pratique", la compagnie ferroviaire s'allie avec Mondial Relay pour prendre en charge le transport des bagages avant et après le voyage. [...]

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation
Stratégies

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Par Charlotte Marchalant

En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. [...]

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC
Stratégies

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Par Charlotte Marchalant

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et [...]

[États-Unis] La restauration se découvre un appétit pour le digital
Stratégies

[États-Unis] La restauration se découvre un appétit pour le digital

Par Charlotte Marchalant

Un article paru dans le New York Times retrace le parcours d'un dirigeant d'une chaîne de restauration américaine, récemment converti à la relation client omnicanal. L'occasion [...]

Deloitte France rachète Axoa
Stratégies

Deloitte France rachète Axoa

Par Charlotte Marchalant

Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société française Axoa. [...]

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché
Marketing Client

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché

Par Charlotte Marchalant

Incarnation autoproclamée de l'esprit rive gauche, le Bon Marché vient d'inaugurer 24 Sèvres. Un programme de fidélité dont le design global a été confié à l'agence Curius. [...]

Fitbay ouvre l'ère de l'e-commerce vestimentaire communautaire
Marketing Client

Fitbay ouvre l'ère de l'e-commerce vestimentaire communautaire

Par Charlotte Marchalant

Encore dans sa version bêta, un nouveau service en ligne, entre réseau social et site d'e-commerce, mise sur le communautaire pour suggérer à ses utilisateurs quels vêtements [...]

États-Unis : La data au coeur d'un service de bus intelligent
Stratégies

États-Unis : La data au coeur d'un service de bus intelligent

Par Charlotte Marchalant

Depuis juin 2014, un nouveau service de bus propose d'acheminer les habitants de Boston sur leur lieu de travail. Sa différence : il exploite la data pour déterminer sa desserte. [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe
Reportages photo

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Par Charlotte Marchalant

Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques "bons élèves" dont les initiatives à cet égard servent d'exemples au [...]

Air France répond à ses clients chinois via WeChat
Stratégies

Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Par Charlotte Marchalant

Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie aérienne [...]

Expérience client omnicanal : les enseignes ont du retard
Data room

Expérience client omnicanal : les enseignes ont du retard

Par Charlotte Marchalant

Pour la première année, le cabinet de conseil en marketing client Vertone évalue l'impact de la digitalisation du parcours client sur les points de vente via un benchmark [...]

Le groupe Maximiles se réinvente en devenant Bilendi
Outsourcing

Le groupe Maximiles se réinvente en devenant Bilendi

Par Charlotte Marchalant

Le groupe, historiquement lié à la fidélisation mutualisée via sa marque Maximiles.com, franchit une étape dans sa stratégie de développement en annonçant son nouveau nom [...]

Marionnaud développe le click & collect
Outsourcing

Marionnaud développe le click & collect

Par Charlotte Marchalant

Disponible pour l'ensemble des 8 000 références proposées via son site internet, le service de livraison en magasin promu par l'enseigne témoigne de ses efforts en faveur [...]

iDTGV dématérialise le billet
Stratégies

iDTGV dématérialise le billet

Par Charlotte Marchalant

iDTGV remplace les billets à imprimer par iDPASS : une carte unique sur laquelle les trajets payés sont automatiquement enregistrés.

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers
Marketing Client

Vueling instaure un service Premium pour ses voyageurs réguliers

Par Charlotte Marchalant

La compagnie low cost espagnole doit 40 % de son activité à ses clients professionnels qui sont, de par leur profil, des usagers plus assidus. Pour les récompenser de leur [...]

Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes
Data & IA

Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes

Par Charlotte Marchalant

Le groupe américain, qui compte 500 marques de boissons, mise sur une nouvelle solution digitale pour affiner la connaissance de ses clients en ligne.