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Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Ses publications :

L'Occitane en Provence soigne son écoute
Techno & UX

L'Occitane en Provence soigne son écoute

Par Charlotte Marchalant

Fort d'une stratégie relationnelle omnicanal déjà primée, le groupe de cosmétique français a équipé son service relation client, fournisseur et son help-desk interne, du [...]

OUIGO reboote son application mobile
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Par Charlotte Marchalant

Marque pure player et low-cost de la SNCF, OUIGO soigne nécessairement son portail digital. Une stratégie qui passe, en juillet, par l'optimisation de son application mobile [...]

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

"Qualités recherchées : expert en films et télévision". L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques professionnels [...]

Harley-Davidson met les femmes en selle
Cas clients

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Par Charlotte Marchalant

Marque fantasmée, longtemps associée à une imagerie macho, Harley-Davidson se réinvente en tant que porte-parole de la parité. Rencontre avec Isabelle Zammit, directrice [...]

Les assurances et mutuelles peinent à séduire les jeunes
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Par Charlotte Marchalant

Après les banques, Akio et Init Marketing s'intéressent aux assurances et aux mutuelles. La première édition du baromètre de la relation client fait ressortir dans ce secteur [...]

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso
Cas clients

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Par Charlotte Marchalant

3 mètres sur 3 mètres. Niveau superficie, la nouvelle boutique Nespresso, au BHV Marais, n'impressionne pas. Son intérêt se situe ailleurs : entièrement automatisée, c'est [...]

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. [...]

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et [...]

Deloitte France rachète Axoa
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société française Axoa. [...]

États-Unis : La data au coeur d'un service de bus intelligent
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Par Charlotte Marchalant

Depuis juin 2014, un nouveau service de bus propose d'acheminer les habitants de Boston sur leur lieu de travail. Sa différence : il exploite la data pour déterminer sa desserte. [...]

Air France répond à ses clients chinois via WeChat
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie aérienne [...]

Expérience client omnicanal : les enseignes ont du retard
Data room

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Par Charlotte Marchalant

Pour la première année, le cabinet de conseil en marketing client Vertone évalue l'impact de la digitalisation du parcours client sur les points de vente via un benchmark [...]

Le groupe Maximiles se réinvente en devenant Bilendi
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

Le groupe, historiquement lié à la fidélisation mutualisée via sa marque Maximiles.com, franchit une étape dans sa stratégie de développement en annonçant son nouveau nom [...]

Marionnaud développe le click & collect
Outsourcing

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Par Charlotte Marchalant

Disponible pour l'ensemble des 8 000 références proposées via son site internet, le service de livraison en magasin promu par l'enseigne témoigne de ses efforts en faveur [...]

iDTGV dématérialise le billet
Stratégies

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Par Charlotte Marchalant

iDTGV remplace les billets à imprimer par iDPASS : une carte unique sur laquelle les trajets payés sont automatiquement enregistrés.