Charlotte Marchalant
Rédactrice stagiaire
Ses publications :
Par Charlotte Marchalant
Marque pure player et low-cost de la SNCF, OUIGO soigne nécessairement son portail digital. Une stratégie qui passe, en juillet, par l'optimisation de son [...]
Par Charlotte Marchalant
Après un premier volet sur les banques, la première édition du baromètre de la relation client signé Akio et Init Marketing s'intéresse aux assurances et [...]
Par Charlotte Marchalant
"Qualités recherchées : expert en films et télévision". L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques [...]
Par Charlotte Marchalant
Marque fantasmée, longtemps associée à une imagerie macho, Harley-Davidson se réinvente en tant que porte-parole de la parité. Rencontre avec Isabelle Zammit, [...]
Par Charlotte Marchalant
Après les banques, Akio et Init Marketing s'intéressent aux assurances et aux mutuelles. La première édition du baromètre de la relation client fait ressortir dans [...]
Par Charlotte Marchalant
3 mètres sur 3 mètres. Niveau superficie, la nouvelle boutique Nespresso, au BHV Marais, n'impressionne pas. Son intérêt se situe ailleurs : entièrement [...]
Par Charlotte Marchalant
A six mille pieds dans les airs, il n'est pas toujours aisé de parler de sa peur de l'avion. Heureusement pour les passagers de British Airways, leur couverture, [...]
Par Charlotte Marchalant
Misant sur un service "attentionné et pratique", la compagnie ferroviaire s'allie avec Mondial Relay pour prendre en charge le transport des bagages avant et après [...]
Par Charlotte Marchalant
En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices [...]
Par Charlotte Marchalant
Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie [...]
Par Charlotte Marchalant
Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En [...]
Par Charlotte Marchalant
Un article paru dans le New York Times retrace le parcours d'un dirigeant d'une chaîne de restauration américaine, récemment converti à la relation client [...]
Par Charlotte Marchalant
Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société [...]
Par Charlotte Marchalant
Partenaires depuis 10 ans, la société informatique et le fournisseur de solutions de relation client entendent révolutionner les interactions entre marques, [...]
Par Charlotte Marchalant
Incarnation autoproclamée de l'esprit rive gauche, le Bon Marché vient d'inaugurer 24 Sèvres. Un programme de fidélité dont le design global a été confié à [...]
Par Charlotte Marchalant
Encore dans sa version bêta, un nouveau service en ligne, entre réseau social et site d'e-commerce, mise sur le communautaire pour suggérer à ses utilisateurs [...]
Par Charlotte Marchalant
Partant du constat que les problèmes relationnels sont souvent à l'origine du désamour entre marques, enseignes et leurs clients, KTM Advance et Weave ont créé [...]
Par Charlotte Marchalant
Depuis juin 2014, un nouveau service de bus propose d'acheminer les habitants de Boston sur leur lieu de travail. Sa différence : il exploite la data pour [...]
Par Charlotte Marchalant
Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques "bons élèves" dont les initiatives à cet égard servent [...]
Par Charlotte Marchalant
Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie [...]
Par Charlotte Marchalant
Pour la première année, le cabinet de conseil en marketing client Vertone évalue l'impact de la digitalisation du parcours client sur les points de vente via un [...]
Par Charlotte Marchalant
Le groupe, historiquement lié à la fidélisation mutualisée via sa marque Maximiles.com, franchit une étape dans sa stratégie de développement en annonçant son [...]
Par Charlotte Marchalant
Disponible pour l'ensemble des 8 000 références proposées via son site internet, le service de livraison en magasin promu par l'enseigne témoigne de ses efforts en [...]
Par Charlotte Marchalant
iDTGV remplace les billets à imprimer par iDPASS : une carte unique sur laquelle les trajets payés sont automatiquement enregistrés.
Par Charlotte Marchalant
La compagnie low cost espagnole doit 40 % de son activité à ses clients professionnels qui sont, de par leur profil, des usagers plus assidus. Pour les récompenser [...]
Par Charlotte Marchalant
Mise en lumière dans un article du New York Times, la consultation des clients pour les décisions stratégiques pousse la relation client à son paroxysme. Une [...]
Par Charlotte Marchalant
Le groupe américain, qui compte 500 marques de boissons, mise sur une nouvelle solution digitale pour affiner la connaissance de ses clients en ligne.
Par Charlotte Marchalant
La filiale française du grossiste allemand inaugure un site Internet à destination de l'ensemble de ses interlocuteurs. Un nouvel outil de communication qui [...]
Par Charlotte Marchalant
Acteur de la relation client externalisée, le groupe marocain étend son réseau au Maroc en ouvrant un site à El Jadida. Il prévoit aussi un développement en [...]
Par Charlotte Marchalant
L'enseigne lance la campagne "My Burger". Cette compétition invite les Anglais à imaginer une nouvelle recette de hamburger. Les cinq recettes sélectionnées par [...]
Par Charlotte Marchalant
Au coeur d'une solution de relation client digitale, le traitement automatisé du language naturel permet aux clients d'accéder au tchat, avec ou sans conseiller...
Par Charlotte Marchalant
FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs [...]