Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Publié par Charlotte Marchalant le - mis à jour à
Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Acteur de la relation client externalisée, le groupe marocain étend son réseau au Maroc en ouvrant un site à El Jadida. Il prévoit aussi un développement en Afrique subsaharienne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Intelcia a inauguré, le 22 mai 2014, un centre d'appels dans la ville portuaire d'El Jadida, au Maroc. Une nouvelle installation pour le leader marocain de la relation client externalisée, qui porte ainsi à huit le nombre de sites dans son réseau en France et au Maroc. D'une superficie de 1 640 m2 et voué à accueillir d'ici à fin 2014, 250 collaborateurs, le bâtiment fait figure d'appendice au siège situé à Casablanca qui, avec ses 11 000 mètres carrés pour 1 300 collaborateurs, symbolise à lui seul la stratégie de développement du groupe.

La tour Casanearshore, siège d'Intelcia à Casablanca.

Entre 2009 et 2013, ce dernier a vu son chiffre d'affaires passer de 7 à 65 millions d'euros. Une forte croissance que le p-dg, Karim Bernoussi, explique par une seule ambition : " Faire du Maroc une destination non pas low-cost mais best-cost ".

Une ligne de conduite que la réalité du marché, impacté par la compétitivité accrue entre les acteurs de la téléphonie, tend néanmoins à réorienter. Le groupe a profité de l'occasion pour annoncer ses projets d'implantation en Afrique subsaharienne. A la clé : la possibilité de proposer aux clients, parmi lesquels Google, SFR, Numéricable ou bien encore Daxon, une offre mixte adaptée, en inshore, nearshore ou offshore.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page