Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation technologique, l’économie participative... Pour me suivre sur Twitter : @cmarchalant

Ses publications :

Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc
Outsourcing

Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Par Charlotte Marchalant

Acteur de la relation client externalisée, le groupe marocain étend son réseau au Maroc en ouvrant un site à El Jadida. Il prévoit aussi un développement en Afrique subsaharienne. [...]

Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé
Techno & UX

Do You Dream Up mise sur le tchat automatisé

Par Charlotte Marchalant

Au coeur d'une solution de relation client digitale, le traitement automatisé du language naturel permet aux clients d'accéder au tchat, avec ou sans conseiller...

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal
Data room

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Par Charlotte Marchalant

FullSIX livre les derniers résultats de l'Observatoire du Ropo. Le baromètre vise à quantifier les comportements d'achat on line et off line des consommateurs français. Enseignement [...]

Vienne accueille le premier forum européen du B.P.O.
Outsourcing

Vienne accueille le premier forum européen du B.P.O.

Par Charlotte Marchalant

Marketing Insiders Group annonce la première édition du Forum Européen du B.P.O. Une manifestation réservée à tous les acteurs de l'off-shore, du near-shore, ou du re-shore. [...]

Coheris Analytics Liberty 9 pousse l'analyse encore plus loin
Techno & UX

Coheris Analytics Liberty 9 pousse l'analyse encore plus loin

Par Charlotte Marchalant

Dernière version de la solution de reporting développée par Coheris, Coheris Analytics Liberty 9 se veut encore plus performante dans le domaine de la business intelligence. [...]

Accor digitalise l'accueil de ses hôtels
Stratégies

Accor digitalise l'accueil de ses hôtels

Par Charlotte Marchalant

Fleuron de la stratégie d'innovation du groupe, un nouveau service digital permet aux clients de ne plus s'embarrasser des démarches administratives qui marquent traditionnellement [...]

Speedy sacre les champions de la satisfaction client
Outsourcing

Speedy sacre les champions de la satisfaction client

Par Charlotte Marchalant

Grâce à Sharing-Data, l'outil de feedback management développé par SatisFactory, le groupe de garages français fait rimer satisfaction client avec compétition entre ses collaborateurs. [...]

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet
Customer Marketing

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

Par Charlotte Marchalant

La Redoute lance #MyRedoute, une application permettant aux internautes de contribuer via leurs propres photos à une galerie présente sur les canaux digitaux de l'enseigne. [...]

Grande-Bretagne : comment vivre une relation client "pleinement consciente"?
Stratégies

Grande-Bretagne : comment vivre une relation client "pleinement consciente"?

Par Charlotte Marchalant

"Fully conscious consuming" ou "la consommation pleinement consciente". Derrière cette nouvelle expression, sujet d'un article de The Guardian, se cache la façon de consommer [...]

Fitizzy aide les e-acheteurs à trouver la bonne taille
Stratégies

Fitizzy aide les e-acheteurs à trouver la bonne taille

Par Charlotte Marchalant

L'"assistant shopping" Fitizzy aide les internautes à trouver leur taille sur les sites d'e-commerce de prêt-à-porter. L'objectif : augmenter le taux de transformation et [...]

Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin
Stratégies

Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

Par Charlotte Marchalant

"Step in", du nom de la société française qui l'a développée, est une application "mobile to store" qui promet aux clients de Celio de recevoir des offres promotionnelles [...]

L'Oréal fait appel à Sitecore pour parfaire sa relation client digitale
Stratégies

L'Oréal fait appel à Sitecore pour parfaire sa relation client digitale

Par Charlotte Marchalant

L'Oréal fait appel à Sitecore, spécialiste des solutions de relation client digitale, pour créer une plateforme commune à toutes ses marques. Une manière pour le groupe de [...]

États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès
Stratégies

États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès

Par Charlotte Marchalant

Comme le rapporte un article paru dans le New York Times, le groupe alimentaire américain vient de modifier la politique de confidentialité et les termes légaux de son site [...]

Dismoioù : le carnet d'adresses numérique de la Citroën C4 Cactus
Stratégies

Dismoioù : le carnet d'adresses numérique de la Citroën C4 Cactus

Par Charlotte Marchalant

Le spécialiste de la recommandation d'adresses Dismoioù intègre Citroën Multicity Connect, le portail numérique de la toute nouvelle Citroën C4 Cactus. Grâce ce système de [...]

Sosh donne la parole à ses clients
Stratégies

Sosh donne la parole à ses clients

Par Charlotte Marchalant

L'opérateur de téléphonie et Internet Sosh vient de faire l'acquisition d'une nouvelle plateforme d'avis pour son site internet. Une façon pour la marque de miser encore [...]