Marionnaud développe le click & collect
Disponible pour l'ensemble des 8 000 références proposées via son site internet, le service de livraison en magasin promu par l'enseigne témoigne de ses efforts en faveur d'un parcours achat omnicanal.
Marionnaud généralise son offre de click & collect à tous ses magasins en France. Après avoir testé le service sur 30% de son réseau national en 2013, l'enseigne de parfumeries confirme son virage digital. Une volonté d'innover, déjà marquée par le lancement d'applications digitales à destination, notamment, des clients du flagship des Champs-Elysées.
Pour le parfumeur, il s'agit évidemment de s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Sans pour autant renier l'aspect humain du shopping en magasin : " Nous avons opté pour une approche personnalisée du click & collect, confirme Carole Barkatz, responsable e-commerce de Marionnaud. Nos conseillères beauté vous remettent votre commande dans le sac Marionnaud, comme si vous veniez d'acheter les produits en magasin. Elles vous conseillent également des produits complémentaires en fonction de votre besoin. "
Misant conjointement sur l'innovation et la tradition, l'initiative se révèle probante. Depuis la fin du premier semestre 2014, qui a vu l'offre de click & collect s'étendre à l'ensemble du parc de distribution français, l'enseigne rapporte une hausse de 20% de transformation sur son site de e-commerce.
Un chiffre que Marionnaud entend booster grâce aux vacances d'été et les nombreux départs sur les routes de France. En permettant à l'utilisateur de sélectionner l'un des 532 points de vente dans l'hexagone pour se faire livrer, le service de click & collect est particulièrement adapté à la "nomadisation" de la clientèle estivale. Un remède aux valises trop chargées...
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