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Arvato renouvelle son parc informatique

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
Arvato renouvelle son parc informatique

La division relation client du groupe Berterlsmann a troqué ses anciens postes informatiques pour une infrastructure virtuelle, avec des applications centralisées. Un choix stratégique.

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Arvato s'appuie sur un nouveau parc informatique pour offrir à ses employés comme à ses clients une expérience relationnelle optimisée. Début septembre, le fournisseur de services externalisés en relation client, entité du groupe Bertelsmann, annonce s'être équipé de postes de travail virtuels et d'applications centralisées.

Plus exactement, le choix de la société s'est porté sur des clients légers Dell Wyse C10LE et R10L comprenant le firmwave Dell Wyse ThinOS pour succéder à ses anciens ordinateurs. Un équipement particulièrement adapté à un environnement de travail omnicanal qui a, en outre, l'avantage de nécessiter une maintenance moindre. Sébastien Alderboom, responsable support informatique chez Arvato, explique : " La réduction d'administration des postes de travail équivaut à un temps plein hebdomadaire. La technologie Dell Wyse nous permet de gagner du temps et des ressources en nous concentrant sur le développement de nos services IT et la création d'un environnement de travail plus productif pour les collaborateurs. "

D'abord limité à 51 clients légers, le déploiement de cette nouvelle infrastructure informatique s'est étendu pour en concerner aujourd'hui près de 700, répartis entre deux centres de relation client et un centre de services marketing.

De quoi avoir un impact significatif sur l'activité globale de la division, qui affirme ainsi avoir adapté sa stratégie pour favoriser, notamment, le télétravail. Autre évolution : la sécurité des données traitées par Arvato est accrue. Sébastien Alderboom confirme : " En plus de la fin de notre vulnérabilité aux virus, les données sont mieux sécurisées, car elles sont stockées dans notre datacenter ".


 
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