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ADLPartner crée ADLP Digital

Publié par Charlotte Marchalant le - mis à jour à
ADLPartner crée ADLP Digital

L'acteur français du marketing relationnel lance ADLP Digital. Cette société de conseil et de service en marketing digital a pour objectif d'étendre la zone d'influence du groupe, coté en Bourse.

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" ADLP Digital entend occuper une place de choix sur le marché français et accompagner les marques paneuropéennes dans la transformation de leur modèle et de leur marketing client ". Saluant le lancement de la filiale d'ADLPartners dédiée au marketing digital, les mots de son président Jean-Marie Vignon ont valeur de carte de visite.

Preuve manifeste de la volonté du groupe français, acteur du marketing relationnel, d'étendre son champ d'action, cette nouvelle entité se revendique fournisseur tant de conseils que de services sur toutes les problématiques liées au digital dans le domaine du marketing.

Pour cela, ses activités s'articulent autour de quatre axes stratégiques :

- Définition et implémentation de stratégies digitales et cross-canal ;

- Conception et optimisation de la performance des écosystèmes digitaux ;

- Analyse, conseil et mise en oeuvre du média / trafic management ;

- Analyse, mesure et pilotage Data & CRM.

Complète dans son offre, cette nouvelle structure s'appuie sur les " expertises pointues " - selon Jean-Marie Vignon - d'une soixantaine de consultants issus de deux sociétés au capital desquelles ADLP Partner a pris pour l'occasion des participations : Activis et Converteo, respectivement reconnues dans les domaines connexes du search-marketing et du conseil en stratégie digitale et cross-canal. A la tête de ces ressources humaines, Philippe le Meau, ancien directeur associé en charge de la direction des programmes et du digital de BABEL, assure la direction générale d'ADLP Digital.

La filiale bénéficie, côté matériel, des acquis du pôle data d'ADLPartners. Une filiation qui lui fait " hériter " de solutions d'acquisition, d'enrichissement et de qualification développées en interne comme d'un portefeuille de contacts totalisant 25 millions de références.

Ayant déclaré pour l'année 2013 un volume d'affaires brut à hauteur de 268,3 millions d'euros, ADLPartners écrit ainsi une nouvelle ligne d'une histoire en constante évolution. Outre le développement organique de ses activités dans lesquelles s'inscrit la création d'ADLP Digital, le groupe mise sur la croissance extérieure et annonce son intention de continuer à racheter ou prendre part dans des entreprises liées à ses activités complémentaires.


 
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