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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

Quid des nouveaux défis des communications clients ?
Stratégies

Quid des nouveaux défis des communications clients ?

Par Aurélie Baffert

Multiplication des canaux, réglementation contraignante, essor des usages numériques... Tels sont les enjeux qui impactent aujourd'hui la gestion des documents adressés aux [...]

Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial
Stratégies

Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Par Aurélie Baffert & Claire Morel

Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué [...]

S comme Seniors
Marketing Client

S comme Seniors

Par Aurélie Baffert

Ralph Hababou livre son analyse d'un marché à ne surtout pas négliger : celui des seniors.

Serge Martin, nommé à la direction Services Clients de Carglass
Talents

Serge Martin, nommé à la direction Services Clients de Carglass

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Serge Martin a pour principales missions la gestion de la relation avec les clients, l'amélioration de la performance opérationnelle [...]

Comment préparer le service clients à la crise?
Stratégies

Comment préparer le service clients à la crise?

Par Ève Mennesson

Lors d'une situation de crise, le service relation client se retrouve parfois en première ligne et doit donc jouer un rôle important. Encore faut-il avoir correctement formé [...]

Gestion de la relation client - quatrième édition
Stratégies

Gestion de la relation client - quatrième édition

Par Aurélie Baffert

Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, "Gestion de la relation client", quatrième édition offre la plus importante mise à jour jamais opérée depuis [...]

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre
Stratégies

Repenser la relation client : s'adapter pour survivre

Par Aurélie Baffert

À travers ce guide pratique, les auteurs proposent aux organisations des idées pour survivre, et même prospérer, à l'ère digitale et centrée sur le consommateur.

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?
Marketing Client

E-mail marketing : qu'en pensent les professionnels?

Par Aurélie Baffert

ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré... l'e-mail marketing a la cote chez les professionnels : tel est le bilan de l'enquête [...]

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?
Data room

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

Par Aurélie Baffert

54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, [...]

Quels sont les leviers de la fidélité client?
Data room

Quels sont les leviers de la fidélité client?

Par Aurélie Baffert

72% des clients affirment être devenus fidèles à une marque car le service client de celle-ci était de qualité, et 69% d'entre eux indiquent consommer plus auprès de cette [...]