Aurélie Baffert
Secrétaire de Rédaction
Ses publications :
Par Aurélie Baffert
ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré... l'e-mail marketing a la cote chez les professionnels : tel est le bilan de [...]
Par Aurélie Baffert
Soat étoffe ses équipes et annonce la nomination de Mathilde Richard au poste de responsable marketing et communication.
Par Aurélie Baffert
Suréquipé, hyperconnecté et surinformé, le consommateur jongle désormais entre les différents canaux pour trouver la meilleure offre au meilleur prix. Mais quelles [...]
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bertrand Krug pilote le développement commercial et les synergies nécessaires au déploiement d'une offre répondant à [...]
Par Aurélie Baffert
Olivier Marcheteau rejoint la start-up française Vestiaire Collective en tant que directeur général. Il pilotera l'organisation, avec l'objectif d'accompagner et [...]
Par Aurélie Baffert
La rédaction de Relation Client Magazine vous propose de (re)découvrir une sélection d'ouvrages, pour affiner vos connaissances sectorielles et repérer les bonnes [...]
Par Aurélie Baffert
Appels aux fans sur Facebook, plateforme collaborative, création de site dédié... Les solutions pour faire participer le client à l'amélioration des services ne [...]
Par Aurélie Baffert
TUI France a nommé Sylvain Gaboriaud au poste de directeur marketing : il a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril dernier.
Par Aurélie Baffert
54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait [...]
Par Aurélie Baffert
72% des clients affirment être devenus fidèles à une marque car le service client de celle-ci était de qualité, et 69% d'entre eux indiquent consommer plus auprès [...]
Par Aurélie Baffert
Pour mesurer la satisfaction client, les enseignes ne lésinent pas sur les moyens: enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels... Tour d'horizon des [...]
Par Aurélie Baffert
Il optimise le référencement naturel et collecte de la donnée qualifiée. Il recrute et fidélise le shopper. Il dynamise le point de vente. Mais de qui (de quoi) [...]
Par Aurélie Baffert
Plutôt 120 signes que 140. Pas plus de deux hashtags par tweet. Ne pas utiliser les majuscules ni les abréviations, etc. Selon la société de communauté numérique [...]
Par Aurélie Baffert
Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.
Par Aurélie Baffert
À ce poste, Éric Frances devra définir la stratégie commerciale de la société et accroître le développement des parts de marché de l'éditeur sur les différents [...]
Par Aurélie Baffert
Christian Laloy a pour missions la mise en place de la politique channel de l'éditeur, de recruter de nouveaux partenaires, de créer un programme et d'animer [...]
Par Aurélie Baffert
Plusieurs écrans oui, mais un à chaque fois. Et le consommateur passe d'un support à l'autre au fil de la journée. D'après l'infographie proposée par [...]
Par Aurélie Baffert
69% des possesseurs de smartphones ou de tablettes déclarent utiliser une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires. C'est un des chiffres présentés [...]
Par Aurélie Baffert
En cas de mécontentement, les consommateurs ont de plus en plus le réflexe de s'exprimer sur les médias sociaux. Aussi est-il indispensable, pour les marques, [...]
Par Aurélie Baffert
D'après les résultats du rapport trimestriel Mobile Analytics proposé sous forme d'infographie par Citrix, 35% des personnes interrogées trouvent normal de dormir [...]
Par Aurélie Baffert
La performance des conseillers en centre de contacts reste un sujet-clé pour les entreprises. Interface entre la marque et les clients, ces derniers subissent [...]
Par Aurélie Baffert
Nordine Benbekhti, 39 ans, ex-directeur administratif et financier de Sitel Europe succède à Dean Groman, nommé au poste de DRH Europe.
Par Aurélie Baffert
Altitude Software a nommé Laurent Detournay aux fonctions de directeur général de la filiale française Easyphone.
Par Aurélie Baffert
Gérée par et pour ses membres, la communauté de marque est un puissant outil de fidélisation et de promotion de son offre auprès des consommateurs. Mais comment [...]
Par Aurélie Baffert
21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par [...]
Par Aurélie Baffert
Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste [...]
Par Aurélie Baffert
Interactive Intelligence renforce sa présence sur le marché français et nomme Lydia Nebout responsable marketing.
Par Aurélie Baffert
Interactive Intelligence renforce sa présence sur le marché français et nomme Djamil Labane territory manager.
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de son développement stratégique, arvato France a nommé Bruno Ac'h au poste de directeur du transport.
Par Aurélie Baffert
Canaux d'achat, fréquence, réseaux sociaux ... quels sont les comportements des web-acheteurs à travers le monde et quelles sont leurs attentes ? C'est ce à quoi [...]
Par Aurélie Baffert
Didier Caylou rejoint l'Institut d'Etudes AUDIREP en tant que directeur du département Banque-Finance-Assurance.
Par Aurélie Baffert
Attention aux doublons et aux fautes de frappe. Gare aux données manquantes ou incomplètes et aux informations obsolètes. Tels sont, en effet, les quatre éléments [...]