
Aurélie Baffert
Secrétaire de Rédaction
Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.
Ses publications :
Secrétaire de Rédaction
Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.
Ses publications :
Par Aurélie Baffert
L'oculus Rift, le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, pour ne citer qu'eux. Peu à peu, les casques de réalité virtuelle viennent compléter l'expérience client. [...]
Par Aurélie Baffert
Dans "Fermeture définitive", Thierry Guarnoni, président-fondateur de la société de marketing Vente Ciblée, nous livre son expertise dans les domaines du marketing [...]
Par Aurélie Baffert
Quels dispositifs relatifs à la relation client sont mis en place par les acteurs du tourisme ? Quels canaux sont privilégiés par les internautes dans ce secteur ? [...]
Par Aurélie Baffert
Les consommateurs sont-ils fidèles aux marques et dans quelles conditions ? Comment reçoivent-ils la personnalisation des services d'une marque ? Comment [...]
Par Aurélie Baffert
Présenté lors de la conférence des 24 heures de la Relation Client organisée par l'AFRC*, le 8 octobre dernier, le baromètre social Randstad de la relation client [...]
Par Aurélie Baffert
Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur des technologies de l'information, Georges Anidjar intègre l'équipe de l'éditeur de logiciels [...]
Par Aurélie Baffert
Impossible, pour une entreprise, d'innover et de se démarquer sans se reposer sur les nouvelles technologies et les données. Impossible également de ne pas être à [...]
Par Aurélie Baffert
Que pensent les Français de la recommandation ? Qu'en attendent-ils ? Quel canal choisissent-ils pour recommander un produit, un service, une marque ? Réponses [...]
Par Aurélie Baffert
Damien Huynh rejoint l'entreprise de connaissance client pour développer la prospection agence, ainsi que les clients directs.
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de la réorganisation de son comité de direction, Voyages-sncf.com nomme Pascal Lannoo au poste de directeur de l'expérience client.
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de la réorganisation de son comité de direction, Voyages-sncf.com nomme Fabien Soulet au poste de directeur produits, partenariats stratégiques et [...]
Par Aurélie Baffert
Six secondes. C'est le temps qu'accorde le consommateur à l'achat d'un produit en linéaire, selon l'infographie proposée par HighCo Data. Un consommateur toujours [...]
Par Aurélie Baffert
L'assureur Groupama a promu Frédéric Michaud au poste de directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique. Il occupe ses nouvelles fonctions [...]
Par Aurélie Baffert
89% des clients ont commencé à faire des affaires avec un concurrent après une mauvaise expérience client, selon l'infographie proposée par Kapta. Également, un [...]
Par Aurélie Baffert
Multiplication des canaux, réglementation contraignante, essor des usages numériques... Tels sont les enjeux qui impactent aujourd'hui la gestion des documents [...]
Par Aurélie Baffert
Catherine Adam succède à Philippe Gervais à la tête de la filiale Téléassistance d'Europ Assistance.
Par Aurélie Baffert
9 Français sur 10 connaissent les objets connectés et peuvent en citer au moins 2, selon l'infographie proposée par La Poste et OpinionWay. Ils sont convaincus des [...]
Par Aurélie Baffert
La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné dix événements qui ont fait l'actualité du secteur et qui ont marqué 2014.
Par Aurélie Baffert
À ce poste depuis le 1er novembre 2014, Frédéric Bernard siège désormais au comité de direction et est directement rattaché à Delphine Mallet, directrice générale.
Par Aurélie Baffert
24,8% : c'est le pourcentage du chiffres d'affaires annuel que réalisent les e-commerçants à Noël, selon l'infographie proposée par iAdvize. Aussi est-il conseillé [...]
Par Aurélie Baffert
Ralph Hababou livre son analyse d'un marché à ne surtout pas négliger : celui des seniors.
Par Aurélie Baffert
Pour établir un cahier des charges de logiciel CRM efficace, il vous faut réunir les différents ingrédients pour sa réalisation : contexte, présentation, mise en [...]
Par Aurélie Baffert
Rattaché à Olivier Ambrosiali, directeur du département Investissement de BNP Paribas Real Estate France, Bruno Ancelin prend la direction d'une équipe de cinq personnes.
Par Aurélie Baffert
Frédéric Molina a pour mission de développer le réseau et notamment le déploiement des Carglass Mobile sur le territoire, d'améliorer les process au sein de la [...]
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Serge Martin a pour principales missions la gestion de la relation avec les clients, l'amélioration de la performance [...]
Par Aurélie Baffert
L'ouvrage Le petit Relation client récapitule en 15 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables : la gestion des données clients, les [...]
Par Aurélie Baffert
Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, "Gestion de la relation client", quatrième édition offre la plus importante mise à jour jamais [...]
Par Aurélie Baffert
À travers ce guide pratique, les auteurs proposent aux organisations des idées pour survivre, et même prospérer, à l'ère digitale et centrée sur le consommateur.
Par Aurélie Baffert
Si les entreprises françaises, allemandes et britanniques capitalisent toutes sur les opportunités offertes par le big data et les nouvelles techniques [...]
Par Aurélie Baffert
Dans ce livre, Xavier Quérat-Hément explique comment les principes d'action de l'Esprit de Service permettent aux entreprises de se transformer et d'accompagner [...]
Par Aurélie Baffert
Directeur conseil et du développement d'American Express Meetings & Events France depuis avril 2014, Erwan Jouët a pour mission d'acquérir de nouveaux comptes, de [...]
Par Aurélie Baffert
E-mail, Twitter, tchat : comment les entreprises françaises répondent-elles à de simples questions clients via ces trois canaux ? C'est ce à quoi répond Eptica, [...]