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Sept chatbots qui font la différence

Publié par José Roda le

Les interfaces conversationnelles sont un atout majeur en matière de relation client et d'expérience client. Grâce à l'intelligence artificielle, les chatbots gagnent en efficacité et en pertinence. Sélection de quelques pépites qui pourraient bien vous inspirer.

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Le chatbot : un canal qui a la cote

Selon la dernière édition de l'Observatoire des services clients de BVA, 78 % des Français ont sollicité un service client au cours des 12 derniers mois, Si la plupart des canaux émergents (Livechat, Messagerie mobile ou encore réseaux sociaux) se caractérisent par une stagnation de leur progression, seul le chatbot continue de se développer. Un chatbot qui représente 23 % des interactions (contre 19 % l'an passé). Instantanéité, réponse à l'exigence d'autonomie des clients, le chatbot soulage également les conseillers dans les centres de contact. Certaines marques se sont approprié ce canal et on fait preuve à la fois d'inventivité et d'efficacité.

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