no pic

José Roda

Ses publications :

Le "customer journey" sera-t-il bientôt (réellement) sans couture?
Techno & UX

Le "customer journey" sera-t-il bientôt (réellement) sans couture?

Par José Roda

Proposer au client une expérience engageante et sans friction quel que soit le canal d'interaction qu'il décide d'utiliser et ce, à tous les stades de sa vie avec votre marque. [...]

Quels sont les bots les plus "user friendly"?
Techno & UX

Quels sont les bots les plus "user friendly"?

Par José Roda

Les bots répondent à la fois à l'exigence d'autonomie des clients et à l'attente d'interactions simples avec les marques. Les enseignes y voient, elles, un excellent moyen [...]

Les meilleurs chatbots de marque
Techno & UX

Les meilleurs chatbots de marque

Par José Roda

Retour sur les chatbots de marque les plus performants: une réponse pertinente pour engager la conversation sur des requêtes simples à faible valeur ajoutée.

Cartes cobrandées: 10 ans de succès
Customer Marketing

Cartes cobrandées: 10 ans de succès

Par José Roda

Offrir au client non seulement un moyen de paiement mais aussi un outil de fidélisation, le tout siglé à l'image de sa marque ou de son enseigne favorite, c'est, en résumé, [...]

Organiser son service clients à l'approche de Noël
Stratégies

Organiser son service clients à l'approche de Noël

Par José Roda

Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos [...]

8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !
Customer Marketing

8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

Par José Roda

Noël est une période riche. Riche en émotion, riche en termes d'activité économique et riche de campagnes relationnelles étonnantes, innovantes, décalées... Nous avons sélectionné [...]

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction
Techno & UX

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction

Par José Roda

Quel que soit le secteur d'activité, dans le digital ou le physique, les enseignes et les marques mesurent le caractère essentiel de l'expérience utilisateur. Synonyme d'engagement, [...]

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017
Techno & UX

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Par José Roda

Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront [...]

Pascal Gadroit (Sogec): "Donner aux annonceurs les moyens de leurs ambitions"
Techno & UX

Pascal Gadroit (Sogec): "Donner aux annonceurs les moyens de leurs ambitions"

Par José Roda

Redéfinition des orientations stratégiques, acquisitions d'entreprises en vue d'élargir un portefeuille de savoir-faire déjà reconnus, Sogec est aux avant-postes de l'actualité. [...]

Le Club Med réinvente l'agence de voyage
Stratégies

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Par José Roda

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé [...]

Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!
Techno & UX

Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!

Par José Roda

Perdre ou se faire voler des données est une calamité pour l'entreprise, sa réputation et sa crédibilité. Pire : si des lacunes ou des inconséquences sont constatées, des [...]

Avoir l'info, c'est bien, l'exploiter, c'est mieux !
Techno & UX

Avoir l'info, c'est bien, l'exploiter, c'est mieux !

Par José Roda

Comment gérez-vous les informations dont vous disposez ? Selon L'étude Iron Mountain/PWC, les entreprises consacrent davantage de moyens à protéger les données qu'à les exploiter [...]

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !
Techno & UX

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Par José Roda

Microsoft a officiellement annoncé l'ajout de trois modules-phares à sa solution Dynamics CRM. Un enrichissement fonctionnel qui intègre la veille sur l'e-réputation et l'analyse [...]