Sellsy fait évoluer son CRM avec l'IA
Sellsy, acteur français de solutions de gestion de la relation client, annonce le lancement de l'Intelligence Artificielle au sein de son CRM. Avec ce lancement, l'entreprise rochelaise poursuit son ambition de devenir le leader européen de la gestion de la relation client pour les TPE / PME, tout en restant fidèle à ses engagements de souveraineté, de protection des données et de conformité.
L'innovation française à la conquête de l'Europe ! Telle est l'ambition en substance de Sellsy, le spécialiste français de la GRC. Après une levée de fonds de 55 millions d'euros réalisée en janvier 2022, Sellsy avait en effet dévoilé sa stratégie visant à devenir le leader européen de la gestion de la relation client pour les TPE / PME. Pour cela, l'entreprise s'est fixé un double objectif : ouvrir de nouveaux marchés à l'international et renforcer ses solutions de gestion commerciale et financière pour répondre au mieux au besoin de digitalisation des entreprises.
Après l'ajout de briques complémentaires (marketing et trésorerie) à sa suite CRM et Facturation avec deux acquisitions, la société aux 20 000 entreprises clientes lance l'IA au sein de sa solution. "Sur un marché encore dominé par des solutions américaines, notre capacité d'innovation permet de réaffirmer notre ambition de devenir le leader européen de la gestion de la relation client", déclare Victor Douek, CEO de Sellsy.
Sécurité et conformité : Sellsy s'engage avec une IA souveraine
La sécurité des données clients a toujours été une priorité pour Sellsy et l'IA ne fait pas exception. L'entreprise a donc choisi de s'associer à Mistral, société française et acteur européen de l'Intelligence Artificielle hébergeant ses données en Europe. Ce choix garantit la conformité avec la réglementation européenne, en particulier la protection des données, alors que les solutions américaines sont souvent critiquées pour leur gestion des informations utilisateurs.
"Sellsy prouve aujourd'hui que la souveraineté numérique est compatible avec l'innovation de pointe. Nous ne sommes pas simplement des utilisateurs de l'IA, nous la démocratisons au service de la croissance des petites et moyennes entreprises. L'innovation est un outil d'égalisation des chances dans un environnement de plus en plus concurrentiel", commente Victor Douek.
"Sellsy poursuit ainsi sa mission de faire évoluer les usages CRM tout en restant à la pointe de l'innovation et de la conformité. Faire le choix d'une intelligence artificielle française, c'est garantir la souveraineté numérique et la conformité aux réglementations européennes, tout en assurant une gestion sécurisée des données pour tous nos clients. Au travers de cette décision, nous nous engageons en faveur de l'innovation locale et de la valorisation des technologies alignées avec les valeurs éthiques et sociétales européennes", complète Nathalie Krief, VP Legal, People & Compliance chez Sellsy & VP Fédération des Tiers de Confiance du Numérique.
Une IA pragmatique au service de la productivité des TPE et PME françaises
Pour Sellsy, l'intégration de l'IA vise à améliorer l'expérience utilisateur sans la bouleverser. Sellsy a développé une IA centrée sur l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. Chaque fonctionnalité a été conçue en collaboration avec les utilisateurs, garantissant une réelle valeur ajoutée dans le quotidien des professionnels. "Nous faisons le pari que l'intelligence artificielle va profondément transformer nos usages. Il est essentiel que l'IA s'intègre naturellement dans leurs processus de travail, en apportant souplesse et fluidité, sans changer radicalement leurs habitudes", explique Christophe Pecquerie, Chief Product Officer de Sellsy. Avec cette double approche, une IA souveraine et pragmatique, Sellsy continue d'innover tout en restant fidèle à ses valeurs."
Quatre premières fonctionnalités voient le jour dans le CRM Sellsy : le résumé client, le rédacteur, l'éditeur IA et les modèles d'emails. Ces quatre fonctionnalités visent un objectif commun : simplifier le quotidien des équipes commerciales tout en améliorant leur productivité.
Lire aussi : IA en 2025, le marketing en première ligne
- Le résumé IA est une fonctionnalité qui analyse toutes les informations disponibles sur une fiche client pour en faire un résumé permettant au commercial d'interagir avec son client de manière efficace et pertinente sans perdre de temps à se repasser l'historique des échanges. En plus de cette analyse, elle envoie également des suggestions intelligentes d'actions à mener.
- Le rédacteur IA permet de générer des emails spécifiques à partir d'une simple requête, pour répondre à des problématiques métiers de manière instantanée. Cette fonctionnalité offre des exemples concrets d'emails de relance, de prospection, promotionnels, de suivi ou de remerciement.
- L'éditeur IA améliore ou transforme un contenu existant : correction de l'orthographe, changement de ton, traduction ou encore optimisation du format ou de la longueur du texte pour perfectionner des emails à destination de prospects ou de client ou même de commentaires pour ses collègues en internes.
- Les modèles IA permettent de générer des modèles d'emails ciblés sur la base des données disponibles dans son CRM sur ses clients ou prospects. Les emails sont adaptés en fonction de champs intelligents pour une personnalisation du discours permettant au commercial d'être plus percutant dans son approche et ses recommandations.
Sellsy compte poursuivre son travail sur de nouvelles fonctionnalités dès 2025 notamment sur des sujets de retranscriptions d'appels et visioconférences ou encore la prise de notes pour les commerciaux itinérants.
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