Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Salesforce a progressé de 11 % par rapport à 2022

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Electronic stock numbers going up
© Argus - Fotolia
Electronic stock numbers going up

Salesforce dévoile ses résultats trimestriels. L'éditeur de logiciels a réalisé un chiffre d'affaires de 8,72 milliards de dollars au troisième trimestre 2023, soit une hausse de 11 % en données comparables.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'éditeur de logiciel et acteur du CRM Salesforce a dévoilé ses résultats trimestriels. Son chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 8,72 milliards de dollars, soit une augmentation de 11 % en données comparables. Les revenus issus des abonnements et du support ont atteint 8,14 milliards de dollars, (+13 % par rapport à l'année précédente), et les services professionnels et autres revenus ont atteint 580 millions de dollars (-4 %).

La marge opérationnelle GAAP du troisième trimestre s'établit à 17,2 % et la marge opérationnelle non-GAAP s'établit à 31,2 %. Enfin, le flux de trésorerie opérationnel s'élève à 1,53 milliard de dollars (+389 % en données comparables).

"Au cours de l'année 2023, nous avons transformé l'entreprise, ce qui nous a permis de réaliser un nouveau trimestre de forte croissance profitable", mentionne Amy Weaver, présidente et chief financial officer de Salesforce.

Un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le 4e trimestre

La société a estimé son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre, compris entre 9,18 et 9,23 milliards de dollars, ce qui représenterait une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Cela est dû à la forte demande pour ses produits de cloud computing et d'entreprise dans le contexte économique actuel incertain.

Marc Benioff, président et CEO de Salesforce, stipule : "Nous avons de nouveau réalisé un troisième trimestre solide dans le cadre du plan de croissance profitable que nous avons lancé il y a un an, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page