Dossier Quelles technologies innovantes pour optimiser l'expérience client?

L'expérience client est une un levier de croissance essentiel pour les marques. Tous les moyens doivent donc être mobilisés pour apporter de la valeur au client. Les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités pour y parvenir. À condition de bien aligner les moyens et les objectifs.
Sommaire
- 1 - Mettre les outils au service de l'innovation Revue de détail des innovations récentes qui peuvent, chacune dans leur domaine, permettre aux marques d'élever le niveau de l'expérience client. Lire »
- 2 - "Les technologies étant mieux maîtrisées, il faut redonner de la place à l'humain", François-Xavier Leroux (KPMG) François-Xavier Leroux, associé stratégie digitale et expérience client chez KPMG, revient sur le mix entre IA et relations humaines. Lire »
- 3 - "Les actions les plus simples permettent déjà d'améliorer l'expérience client", Thomas Husson (Forrester Research) Avant de déployer un arsenal technologique, il importe de vérifier que l'on respecte les fondamentaux, explique Thomas Husson, vice-président et principal analyst de Forrester Research. Lire »
- 4 - L'IA fait l'unanimité chez les retailers Les solutions d'IA sont plébiscitées par les retailers. Ces derniers veulent investir dans les solutions appliquées au big data dans les trois prochaines années, selon une étude menée par Octopeek, spécialisé dans l'IA et le big data. Lire »
- 5 - "Certains acteurs sont limités par les possibilités de leur plateforme", Philippe Nobile (Boston Consulting Group) Philippe Nobile, directeur de Boston Consulting Group, met en garde contre les plateformes e-commerce trop rigides et prône pour une évolution de la gouvernance des entreprise sur les sujets liés à l'IA. Lire »
- 6 - "La voix offre une interaction pertinente dans beaucoup de situations", Christian Souche (Accenture Interactive) Christian Souche, directeur de la branche R & D d'Accenture Interactive, incite les marques à trouver leur "identité vocale". Lire »