Dossier Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?
L'e-mail est l'un des canaux privilégiés de la relation client. Le traitement des e-mails entrants et les réponses apportées doivent donc être irréprochables. D'où la nécessité de se doter d'une bonne solution de gestion des e-mails. Issu de Relation Client Magazine - Été 2013
Sommaire
- 1 - Solution de gestion des e-mails : définir ses besoins Le choix d'une solution de gestion des e-mails ne se fait pas à la légère. Il faut mener une réflexion par écrit sur ses besoins avant de contacter les éditeurs. Lire »
- 2 - Les fonctionnalités-clés d'un outil de gestion des e-mails Pertinence, productivité et contrôle sont les trois fonctionnalités indispensables d'une solution de gestion des e-mails. Celle-ci, rappelons-le, a pour objectif d'améliorer la qualité du canal e-mail. Lire »
- 3 - Penser multicanal lors du choix de l'outil de gestion des e-mails E-mail, téléphone, réseaux sociaux... Le client utilise des canaux variés. Il faut prendre cela en compte lors du choix de la solution de gestion des e-mails. Lire »
- 4 - Gestion des e-mails : choisir un prestataire en accord avec sa culture d'entreprise Pour choisir le fournisseur de la solution de gestion des e-mails, il est conseillé de faire une sélection. Une fois interrogés, ceux-ci doivent être évalués puis invités à faire une démonstration de leur solution en fonction du projet. Lire »
- 5 - Témoignage : Ouigo opte pour une solution intégrée de gestion des e-mails Cécile Delalieu, responsable relation client de Ouigo, explique les raisons qui ont motivé le choix de faire appel au CRM d'Easiware. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin Suivez ces liens complémentaires pour en apprendre plus sur le thème de l'e-mail et des solutions de gestion des e-mails. Lire »