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Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?

Publié par Barbara Haddad le

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage de pouvoir assurer une présence sur l'ensemble du parcours client. Quels sont alors les différents usages ?

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Un service client étendu

Le chatbot peut venir en soutien du service client, avec une disponibilité 24h/24. Il peut ainsi donner un premier niveau d'information sur une problématique de Service Après-Vente par exemple ou pré-qualifier un besoin pour que, dans la journée ou dès le lendemain matin le client soit rappelé au plus tôt par un conseiller. "Le chatbot a pour avantage d'être patient, toujours poli, jamais agacé", souligne Katia Houbiguian.

Dans le secteur de l'assurance, l'agent conversationnel sera utilisé pour pré-remplir une déclaration de sinistres. Il participera alors à l'image de la marque, dans sa capacité à être disponible et réactive en cas de besoin.

Attention toutefois à ne pas être déceptif en cas de dysfonctionnement du chatbot ou d'une mauvaise compréhension des demandes ...

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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