Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, dégage cinq tendances à suivre en 2018.
Je m'abonneLa vue 360° avec l'intégration CRM et des plateforme d'interactions
La troisième tendance en 2018 concerne l'intégration CRM / DCIP (Digital Customer Interactions Platform, Plateforme d'interactions clients digitales). Force est de constater l'intérêt grandissant pour la "vue client 360°", qui permet de savoir tout ce qu'il y a à connaître sur son client : son historique, son parcours, ses problématiques passées, ses transactions, ses informations de contact, etc.
Ce qui pouvait autrefois sembler impossible est désormais une réalité. La connexion du CRM qui contient toutes les données transactionnelles et personnelles du client et d'une plateforme d'interactions clients digitale -toutes les données conversationnelles et d'identités virtuelles- permet une vision parfaite d'un client et donne au conseiller de vente ou à l'agent de relation client une meilleure compréhension des besoins de son interlocuteur.