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Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Publié par Anne-Laure Février le | Mis à jour le
Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Chronodrive, filiale d'Auchan, vient d'annoncer le lancement du service IZY. Cette initiative, reposant sur le boitier connecté Hiku, permet d'établir sa liste de courses directement depuis la cuisine.

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Finie la liste de courses griffonnée sur un bout de papier, traînant dans un coin de la cuisine. Chronodrive, filiale d'Auchan, sonne la fin de l'ère de la liste de courses traditionnelle, avec son tout nouveau service IZY.

Un service qui conjugue innovation et simplicité

Le service IZY repose sur le boîtier connecté Hiku qui permet aux clients de Chronodrive de dresser leur liste de courses de manière simple et innovante.

Bernard Avril, directeur général de Chronodrive, explique les raisons d'une telle initiative: " Au-delà d'être un service proposé à nos clients, IZY illustre totalement notre façon de travailler, chez Chronodrive. Nous avons, depuis le départ, des valeurs d'innovation, de simplicité, et de plaisir dans l'acte d'achat. IZY s'inscrit parfaitement dans cette dynamique, c'est une initiative qui nous ressemble. "

Un fonctionnement "easy"

Le principe est simple. Le boîtier connecté est constamment relié à l'application Chronodrive, accessible à partir d'un smartphone, d'une tablette, ou d'un ordinateur.

Deux possibilités s'offrent ainsi au consommateur :

  • il peut choisir de scanner simplement le produit qu'il a besoin d'inscrire sur sa liste de courses, via le boîtier Hiku.
  • ou bien, il peut dicter directement sa demande à l'objet connecté, dans le cas où le produit concerné ne serait pas à portée de main. A savoir : si le consommateur dicte à l'Hiku le mot "jambon", par exemple, l'objet connecté sera en mesure de mettre sur la liste de courses du consommateur la marque de jambon qu'il commande le plus souvent, avec bien sûr la possibilité de modifier, n'importe quand, la liste de courses.


L'avantage principal, mis en avant par le pure player, c'est bien sûr le gain de temps évident pour le consommateur. Et c'est le principe même d'un objet connecté, qui se doit d'être " rapide, facile d'utilisation, et fun ", explique Julie Leconte, directrice client de Chronodrive.

Le boîtier, dont le prix s'élève à 29,90 euros, est vendu 14,90 euros durant toute la première semaine de lancement d'IZY.

Quelques chiffres :

  • 2015 : entre 3 et 5 milliards d'objets connectés dans le monde.
  • 2020 : entre 30 et 80 milliards d'objets connectés dans le monde, soit entre 10 et 30 objets connectés par foyer.
  • 57% des consommateurs français se disent conscients que les objets connectés deviendront aussi indispensables que les ordinateurs ou les smartphones, dans un futur proche.
 
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