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Anne-Laure Février

Anne-Laure Février

Rédactrice Relationclientmag.fr et Relation Client Magazine

Ses publications :

Les 5 sens au service de l'expérience client
Veille Internationale

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Par Anne-Laure Février

Recourir aux 5 sens pour enrichir l'expérience client est devenu incontournable pour certaines marques. Visite, avec le cabinet l'Académie du service, de trois enseignes [...]

Made.com lance son showroom participatif
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Par Anne-Laure Février

Après une expérience réussie en Angleterre, made.com lance en France son propre réseau social, Unboxed. Il s'agit d'une plateforme de consommation participative, regroupant [...]

Caudalie organise son service clients avec easiware
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Par Anne-Laure Février

Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, [...]

La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage
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Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable [...]

Salesforce Desk.com devient multilingue
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L'application d'assistance à la clientèle Salesforce Desk.com est désormais accessible dans plus de 50 langues, régionales et nationales. C'est une aubaine pour les PME, [...]

BMW assiste les internautes par tchat
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Par Anne-Laure Février

Le constructeur automobile, BMW, a récemment décidé de mettre en place un suivi en temps réel des visiteurs de son site web grâce à un outil de tchat.

Le service de VTC Marcel ouvre un centre d'appels
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Marcel Cab, plateforme de réservation en ligne de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile de France, ouvre un centre d'appels pour permettre à ses clients de le [...]

Service clients en ligne : peut mieux faire...
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Par Anne-Laure Février

Le baromètre Qualiweb 2015 dédié à la relation client on-line (e-mail et réseaux sociaux) souligne une dégradation de la qualité des réponses : elles sont encore trop lentes, [...]

Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
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Par Anne-Laure Février

Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer [...]

E-réputation : une norme internationale se prépare
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Par Anne-Laure Février

L'Afnor annonce une proposition de norme internationale concernant la gestion des avis de consommateurs, afin que les entreprises gèrent au mieux leur e-réputation. Ce projet [...]

PMU ouvre sa communauté d'entraide en ligne
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Par Anne-Laure Février

Mi-février, PMU lance une plateforme d'entraide en ligne sur son site Internet. L'idée est de créer un véritable espace d'échanges pour que les joueurs puissent s'aider mutuellement [...]

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée
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Par Anne-Laure Février

Depuis avril 2014, Carrefour développe des outils pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. Après l'application "C-où", permettant l'élaboration [...]

Intermarché digitalise les courses en magasin
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Intermarché digitalise les courses en magasin

Par Anne-Laure Février

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue [...]

Miliboo.com ouvre un magasin connecté
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Par Anne-Laure Février

En octobre 2014, Miliboo.com, pure-player de l'ameublement a ouvert un magasin à Paris, rue Réaumur, afin que ses clients puissent voir et essayer les meubles proposés sur [...]

Amaguiz choisit Qualivox pour améliorer l'expérience client
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L'assureur en ligne nantais, Amaguiz, a décidé de faire appel à Qualivox, un institut d'études spécialisé dans l'évaluation de la satisfaction client. Amaguiz a souhaité [...]

Coriolis Service crée une école de formation pour l'encadrement
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Par Anne-Laure Février

Coriolis Service, prestataire en relation client, lance Coriolis Campus, une nouvelle école de formation dédiée à l'encadrement. Rencontre avec le directeur général de Coriolis [...]

HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client
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Par Anne-Laure Février

Chaque année, the Human Consulting Group évalue la gestion de la relation client dans 200 entreprises implantées en France. Cette année, la moyenne générale des entreprises [...]