Citroën crée plusieurs services pour améliorer la satisfaction client
Par Anne-Laure Février
En octobre 2014, Citroën lançait Citroën & Vous, incluant Citroën Advisor et Citroën Assistance XL. Depuis, la marque innove encore, avec de nouvelles mesures visant à faciliter [...]
Recourir aux 5 sens pour enrichir l'expérience client est devenu incontournable pour certaines marques. Visite, avec le cabinet l'Académie du service, de trois enseignes [...]
Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté
Par Anne-Laure Février
Chronodrive, filiale d'Auchan, vient d'annoncer le lancement du service IZY. Cette initiative, reposant sur le boitier connecté Hiku, permet d'établir sa liste de courses [...]
Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé
Par Anne-Laure Février
En partenariat avec Budget Box, Auchan Drive lance le premier e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé. Le parcours d'achat du consommateur est ainsi personnalisé, pour [...]
Après une expérience réussie en Angleterre, made.com lance en France son propre réseau social, Unboxed. Il s'agit d'une plateforme de consommation participative, regroupant [...]
Greenbureau crée un service de rappel automatique des clients
Par Anne-Laure Février
Avec son application mobile "Vite Ma Hotline", Greenbureau propose aux clients de ne pas attendre qu'un conseiller décroche et de se faire rappeler automatiquement.
Caudalie organise son service clients avec easiware
Par Anne-Laure Février
Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, [...]
La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage
Par Anne-Laure Février
Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable [...]
L'application d'assistance à la clientèle Salesforce Desk.com est désormais accessible dans plus de 50 langues, régionales et nationales. C'est une aubaine pour les PME, [...]
LCL exploite les verbatims clients dans une démarche d'amélioration continue
Par Anne-Laure Février
LCL a lancé, en 2011, une démarche d'écoute massive de ses clients. Avec l'aide d'Erdil, la banque analyse, chaque année, quelque 350 000 verbatims, dont elle déduit des [...]
Le digital contraint les centres de contacts à bouleverser leur stratégie
Par Anne-Laure Février
Depuis quelques années, le digital modifie considérablement le comportement des centres de contacts, partout dans le monde. C'est ce que l'enquête réalisée par le Global [...]
Marcel Cab, plateforme de réservation en ligne de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile de France, ouvre un centre d'appels pour permettre à ses clients de le [...]
Le baromètre Qualiweb 2015 dédié à la relation client on-line (e-mail et réseaux sociaux) souligne une dégradation de la qualité des réponses : elles sont encore trop lentes, [...]
La médiation chez Cyclocity, levier de "re-satisfaction" client
Par Anne-Laure Février
Depuis novembre 2011, Cyclocity, filiale de JC Decaux en charge des parcs vélos en libre-service, propose à ses clients insatisfaits de la réponse qui leur est fournie par [...]
Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
Par Anne-Laure Février
Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer [...]
E-réputation : une norme internationale se prépare
Par Anne-Laure Février
L'Afnor annonce une proposition de norme internationale concernant la gestion des avis de consommateurs, afin que les entreprises gèrent au mieux leur e-réputation. Ce projet [...]
Mi-février, PMU lance une plateforme d'entraide en ligne sur son site Internet. L'idée est de créer un véritable espace d'échanges pour que les joueurs puissent s'aider mutuellement [...]
Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes
Par Anne-Laure Février
La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs [...]
Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée
Par Anne-Laure Février
Depuis avril 2014, Carrefour développe des outils pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. Après l'application "C-où", permettant l'élaboration [...]
Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue [...]
En octobre 2014, Miliboo.com, pure-player de l'ameublement a ouvert un magasin à Paris, rue Réaumur, afin que ses clients puissent voir et essayer les meubles proposés sur [...]
Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital
Par Anne-Laure Février
Le groupe Accorhotels a lancé il y a plusieurs mois "Welcome by le club Accorhotels", un service d'accueil numérique très développé visant à s'adapter aux usages des voyageurs [...]
Amaguiz choisit Qualivox pour améliorer l'expérience client
Par Anne-Laure Février
L'assureur en ligne nantais, Amaguiz, a décidé de faire appel à Qualivox, un institut d'études spécialisé dans l'évaluation de la satisfaction client. Amaguiz a souhaité [...]
Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce
Par Anne-Laure Février
Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus [...]
Coriolis Service crée une école de formation pour l'encadrement
Par Anne-Laure Février
Coriolis Service, prestataire en relation client, lance Coriolis Campus, une nouvelle école de formation dédiée à l'encadrement. Rencontre avec le directeur général de Coriolis [...]
Chaque année, the Human Consulting Group évalue la gestion de la relation client dans 200 entreprises implantées en France. Cette année, la moyenne générale des entreprises [...]
La Française des Jeux continue d'optimiser son service client avec Coheris
Par Anne-Laure Février
Cela fait maintenant huit ans que la FDJ utilise les solutions CRM de Coheris pour gérer les demandes de plus de 27 millions de joueurs. Aujourd'hui, elle choisit de renouveler [...]