Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées retail et expérience client (10-14 janv)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le service de livraison inédit de Walmart aux États-Unis, la nouvelle stratégie d'Amazon pour verdir ses livraisons et celle de Nike pour récompenser ses meilleurs clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Tyler Olson Amazon veut décarboner ses livraisons

Pour limiter les émissions de Co2 et verdir ses livraisons, le géant du e-commerce développe des entrepôts optimisés, et de taille bien plus réduite, au coeur même des grandes villes.

C'est notamment le cas à Paris, avec 25 "agences" qui ont ouvert depuis 2016, dont la dernière dans le 18e arrondissement en août dernier. "Les deux tiers des livraisons dans Paris intra-muros n'émettent pas de CO2, grâce à des véhicules électriques, des vélos cargos et des livreurs à pied", indique Ronan Bolé, président d'Amazon France Logistique.

En 2022, Amazon prévoit d'étendre un peu plus ce mode de distribution. Après cinq villes en 2021, comme Nice et Belfort, 17 autres sont au programme cette année.

A lire sur BFM TV

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet