Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (30 août-3 sept.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea rompt avec Dédale, Best Buy expérimente des concepts retail et Airbnb propose un logement gratuit à 20000 réfugiés afghans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ikea rompt avec Dédale

Ikea teste un nouveau concept de magasin au sein de deux points de vente, dans le quartier Xuhui de Shanghai et à Vienne. Tous deux abandonnent le parcours client labyrinthique cher à l'enseigne. Le premier propose un atrium dédié à la détente, un restaurant promouvant notamment l'urban farming et un atelier de réparation. Le second possède un format plus compact et comporte un café en rooftop mais pas de parking.

À lire sur The Wall Street Journal.


Best Buy expérimente des concepts retail

Au sein de l'un des centres de distribution de l'enseigne américaine Best Buy s'apprête à naître un concept store proche du livestreaming. Les employés gèrent un "magasin virtuel", au sein duquel ils effectuent des démonstrations vidéo et animent des live chats en direction de leurs clients, lesquels ne poussent jamais la porte du magasin. En parallèle, dans la ville de Houston, l'enseigne renforce la présence de son équipe de réparation "Geek Squad" et propose des expériences autour du gaming et du fitness.

À lire sur Startribune.


Airbnb propose un logement temporaire et gratuit à 20000 réfugiés afghans

Brian Chesky, CEO d'Airbnb, annonce que l'entreprise prévoit d'offrir un hébergement temporaire mais gratuit à 20000 réfugiés afghans après la prise de pouvoir des talibans. Airbnb couvrira les coûts via sa fondation Airbnb.org et la contribution personnelle de Brian Chesky. Les propriétaires de logements membres de la plateforme pourront bientôt s'inscrire pour accueillir une famille.

À lire sur Tech Crunch.


Monoprix propose abonnement contre réduction

Le groupe Casino lance le service Monopflix, un abonnement réservé aux possesseurs de la carte Monoprix. L'offre est facturée 9,90 euros mensuels ou 99,90 euros annuels et permet de bénéficier 10% de réduction immédiate lors du passage en caisse dans les magasins Monoprix et Monop', pour les achats alimentaires et hygiène. La réduction est également valable pour les courses en ligne, ainsi que la livraison gratuite.

À lire sur Linéaires.


En Belgique, quatre distributeurs deviennent des centres de vaccination

En partenariat avec la fédération professionnelle Comeos, les enseignes Primark, Action, Ikea et Carrefour proposeront à leurs clients de se faire vacciner en magasin, à Bruxelles, à partir du 3 septembre. La ville ne compte en effet que 60% d'adultes complètement vaccinés, contre 88% en Flandre.

À lire sur Trends-Tendances.


Un pop-up store simule les 24 heures du Mans

À Paris, le Printemps Haussmann héberge jusqu'à la fin du mois une boutique éphémère dédiée aux 24 Heures du Mans, équipée d'un simulateur de course. Le pop-up store propose un assortiment d'articles en édition limitée (casquettes, sacs, tee-shirts, polos, chaussettes, sweat-shirts, mugs, casques de moto) aux couleurs de la course.

À lire sur Sortir à Paris.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page