Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (4 au 8 avril)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les ambitions mondiales de Carrefour en matière de digital retail, le lancement d'un outil Google pour améliorer la recherche des consommateurs et la suspension des activités de Decathlon en Russie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Google condamné par la justice française pour son magasin d'applications

Dans un jugement rendu fin mars après quatre ans de procédure, le Tribunal de commerce de Paris a condamné Google à 2 millions d'euros d'amende et - surtout - à réécrire dans un délai de trois mois plusieurs clauses jugées déséquilibrées du contrat de distribution proposé aux développeurs français. La première des clauses litigieuses tient à la politique tarifaire, c'est-à-dire à la fameuse « taxe » de 30 % prélevée par Google sur toutes les transactions et à la fourchette de prix imposée par Google sur son Play Store (entre 0,50 et 350 euros en France)

« Les conclusions de la DGCCRF sont sans appel. Les pratiques de Google et d'Apple vis-à-vis des développeurs sont contraires aux règles commerciales », a déclaré en 2018 Bruno le Maire, le ministre de l'Économie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet