Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le marketing numérique poursuit sa croissance

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le marketing numérique poursuit sa croissance

Les dépenses mondiales en marketing numérique devraient augmenter de 353,53 milliards de dollars d'ici 2028, avec un taux de croissance annuel de 8,8 %, selon le cabinet d'études Technavio.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un marché en plein essor ! En effet, si on prend en compte le marketing sur les moteurs de recherche, le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu, le marketing par courrier électronique et le marketing mobile (le tout permettant aux entreprises de cibler des publics spécifiques, de mesurer les résultats et d'optimiser les stratégies en temps réel), l'ensemble ce marché est en pleine croissance en raison notamment des achats en ligne de plus en plus massifs. Une croissance entraînée également non seulement par cette pénétration accrue d'Internet, mais également par l'utilisation des smartphones et des changements de style de vie, toujours selon Technavio.

Le CRM toujours perçu comme un investissement clé

Les outils de mesure en temps réel, les logiciels CRM et la technologie d'intelligence artificielle sont des investissements clés pour les entreprises qui interagissent avec les consommateurs via des canaux numériques comme les SMS, les médias sociaux et la publicité sur les recherches. Par ailleurs, Technavio souligne une forte augmentation dans des secteurs tels que les services financiers, l'éducation, les télécommunications, les médias et le divertissement.

Le rapport identifie Alphabet (Google), AppLovin, Coalition Technologies, Dentsu, Disruptive Advertising, Ignite Visibility, InMobi, Meta Platforms, Microsoft, Oracle, Perfect Search Media, Power Digital Marketing, RAPP, Silverback Strategies, Thinknow, Thrive Internet Marketing Agency, Twitter, Verizon, WebFX et L7 Creative comme des entreprises clés sur ce marché. Jixie, Picklejar, Sprout Social, Loomly, Audiense et Atmosly sont d'autres acteurs importants sur ce marché dynamique, selon Technavio.

Un marketing numérique très puissant

Les smartphones sont perçus comme les nouveaux écrans publicitaires, offrant une connectivité en temps réel et des capacités de ciblage. Et avec plus de la moitié de la population mondiale possédant des smartphones utilisant Internet, le marketing numérique offre une plus grande portée, une plus grande rentabilité et une plus grande efficacité.

Dans le même temps, à mesure que la technologie progresse, les spécialistes du marketing doivent s'adapter pour rester compétitifs et maximiser leur retour sur investissement, a averti Technavio, soulignant que le marketing numérique est un écosystème en constante évolution qui nécessite une innovation continue et une planification stratégique.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page