Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Focus sur 5 magasins axés sur le développement durable

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des initiatives mettant l'accent sur le développement durable, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Oak Furnitureland prend le chemin des initiatives durables

Oak, le plus grand distributeur de meubles en bois de Grande-Bretagne, annonce une série de nouvelles initiatives éthiques et solidaires ainsi que la création d'un nouveau poste de responsable du développement durable. Son but ? Devenir un détaillant plus respectueux de l'environnement. Le détaillant a détaillé les trois grands changements. Oak Furnitureland plantera 100 000 arbres à travers le monde d'ici la fin de 2022, dans des pays comme le Vietnam, le Royaume-Uni, l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, par l'intermédiaire de son nouveau partenaire de reboisement One Tree Planted. Les espèces d'arbres plantées ont également été soigneusement choisies pour s'adapter aux écosystèmes locaux. Les clients d'Oak Furnitureland peuvent faire donner une seconde vie à leurs meubles par la British Heart Foundation. Les articles sont ensuite revendus dans l'un des 180 magasins de l'organisme de bienfaisance afin de collecter des fonds pour la recherche des maladies cardiaques. L'enseigne lance un partenariat avec Clearabee en charge de collecter et recycler les meubles des clients d'Oak Furniturland à un tarif réduit. Sans conteste, l'upcycling et le recyclage font partie des nouvelles initiatives de la marque qui s'engage pour une consommation plus éthique et plus green.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet