5 innovations phygitales qui bousculent l'expérience client
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des dernières innovations phygitales avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.
Je m'abonneClarks et Roblox font équipe pour franchir le pas du métavers
La marque de chaussures britannique Clarks s'associe à Roblox, plateforme de jeu en ligne, pour créer le Cicaverse, un tournoi sportif dans le métavers. Pour cette expérience inédite, Clarks a créé pour ses fans une paire de chaussures Cica (verse) qu'ils peuvent uniquement acheter et porter dans l'univers virtuel de la marque. Dans le Cicaverse, les inconditionnels de Clarks peuvent se retrouver entre amis et se lancer des défis sportifs de BMX (au côté de l'iconique Connor Stitt), de breakdance (avec B-Girl Terra) ou, pour les plus acrobatiques, de Parkour (Robbie Griffith).
En plus de l'arène sportive, les utilisateurs pourront visiter une boutique virtuelle Clarks où ils auront le loisir d'acheter tous les accessoires nécessaires pour que leurs avatars se démarquent et aient une chance d'être couronné champion du Cicaverse. Clarks espère ainsi pouvoir continuer de développer son univers dans le métavers pour offrir à sa jeune communauté un lieu d'exploration et de création, où ils peuvent apprendre et jouer avec une communauté qui leur ressemble.