Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution

Publié par José Roda le

Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zeeman : acteur clé du textile

À ce jour, l'enseigne Zeeman totalise environ 300 points de vente en France, mais l'objectif visé, c'est bien 400 boutiques d'une superficie de 300 m² environ. L'épopée du discounter débute à la fin des années soixante au Pays-Bas. Il faut attendre 1991 pour voir un premier Zeeman en France (à Roubaix). Zeeman, c'est du prêt-à-porter et du linge de maison de qualité au meilleur prix possible. Entre achat utile et achat plaisir, tout est mis en oeuvre pour que le coeur du consommateur balance. Pour maîtriser les prix, la méthode Zeeman, c'est une maîtrise de toute la chaîne de valeur de la conception au choix des matières, et en s'appuyant sur des fabricants spécialisés, sans passer par des intermédiaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet