Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution

Publié par José Roda le

Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Supeco : le supermarché économique...

Propriété du groupe Carrefour, la renaissance de l'enseigne Supeco a été initiée en Espace dès 2012. Ce n'est que 7 ans plus tard, en septembre 2019, qu'un point de vente Supeco est inauguré en France (à Valenciennes). Le principe : une expérience hybride entre le supermarché classique, et le " cash & carry ", plus proche du commerce de gros. Les premiers magasins pilotes s'appuyaient sur une surface de vente de 1 300 m² environ et 2 000 produits référencés. En cette fin 2021, le distributeur compte 26 implantations. Au rang des caractéristiques différenciantes : un rayon de produits non alimentaires appelé "Yapu yapu" proposant des produits déstockés à prix cassés et un " vrai " rayon boucherie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet