Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution

Publié par José Roda le

Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

B&M : so british

C'est à la faveur de la reprise de l'enseigne Babou que le groupe britannique B&M est parti à l'assaut du marché français. Une conquête à marche forcée puisqu'en seulement trois ans, 104 magasins arborent les couleurs du distributeur (dont une soixantaine sur la seule année 2021). Le créneau de B&M (qui revendique plus de 630 points de vente Outre-Manche), c'est l'équipement de la maison et de la personne à bas prix. Un modèle vraisemblablement en phase avec les attentes du consommateur français : au premier trimestre 2021, les ventes de l'enseigne étaient en hausse de près de 27 % par rapport à 2020.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet