Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution

Publié par José Roda le

Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement les habitudes des consommateurs. Tour d'horizon d'un échiquier en mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Action : casseur de prix compulsif

L'aventure Action débute en 1993 aux Pays-Bas. Le modèle est simple : des prix cassés tout au long de l'année. Le succès est immédiat. L'enseigne amorce alors son développement à l'international et s'implante en France 2012. Neuf ans plus tard, 559 points de vente et plus de 12 000 collaborateurs, la France est l'un des marchés les plus porteurs pour le distributeur. Avec près de 6 000 produits référencés dans 14 catégories différentes, Action séduit une audience toujours plus large de consommateurs avides de petits prix. Dans un souci de renouvellement permanent, 150 nouveaux articles sont mis en rayon chaque semaine. Une formule gagnante ! Action revendique désormais un réseau de 1900 points de vente dans 9 pays et inauguré en 2020 une première implantation en République Tchèque et est désormais partie à la conquête de l'Italie !

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet