Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Megamark réinvente le concept et le rôle des agences de location de véhicules

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Megamark réinvente le concept et le rôle des agences de location de véhicules

Megamark, acteur en France et à l'international dans le conseil, la création et le déploiement de stratégies de design, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau concept d'agence pour Avis, le géant international de la location de voitures. Cette collaboration illustre parfaitement la pertinence de Megamark sur le design, l'expression de la marque et l'orientation client.

Je m'abonne
  • Imprimer


Sur ce projet, l'entreprise s'est attachée à repenser le parcours client et la posture commerciale dans un concept adaptable, modulable et évolutif selon l'emplacement et la vocation de l'agence (aéroport, gare, centre-ville). Le geste architectural et le « look and feel » de l'agence renforcent les codes de la marque et permettent de créer une préférence client durable. Le concept des nouvelles agences sera déployé en France et à l'international. Après la gare TGV de Chessy, Nice et Heathrow seront les prochains points de déploiement.

Une transformation axée sur l'expérience client

Pour redéfinir l'expérience de location de véhicules tout en conservant les couleurs qui ont fait le succès de la marque rouge et blanche, les designers de Megamark ont travaillé autour du contraste : brillance et chaleur du bois. Les agences Avis bénéficient ainsi d'un design renouvelé, marqueur de modernité, de confort et d'efficacité. Le bois, la lumière naturelle et les courbes accompagnent le service et favorisent le plaisir de la visite. Ce nouvel environnement implique une nouvelle posture relationnelle qui renforce la proximité client. Le flux est guidé, les clients premium sont par exemple accueillis dans un espace privilégié (zone Avis Preferred et Quickpass). Avec ce nouveau concept d'agence, Avis révolutionne le marché en affirmant davantage les valeurs de la marque et en proposant une nouvelle posture commerciale et relationnelle.

L'expertise de Megamark : au coeur de la stratégie

Megamark se distingue par sa gamme complète de services sur mesure, de l'étude stratégique à la maîtrise d'oeuvre, intégrant études, design et mise au point. Cette approche holistique garantit l'efficacité et la réussite du projet, de la création au déploiement.

Vers l'avenir : innovation et stratégie

La collaboration entre Megamark et Avis s'inscrit dans un partenariat long terme, visant à continuellement enrichir l'expérience client et à anticiper les évolutions du marché. Megamark, gra^ce à son expertise et à sa capacité d'innovation, est un partenaire stratégique pour les acteurs du retail et de la mobilité désireux de créer de la performance durable.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page