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Ikea met en avant son service de seconde vie des meubles

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Ikea met en avant son service de seconde vie des meubles
© Inter Ikea Systems B.V. Sébastien Richard

Les magasins de l'enseigne encouragent ses clients français à allonger la durée de vie de leurs produits, en mettant en avant son service de seconde vie des meubles. Ikea France organise une opération de reprise de meubles IKEA du 10 au 28 novembre en échange d'un avoir.

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Pour inciter les clients à allonger la durée de vie de meubles qu'ils ne souhaitent plus, Ikea France organise une opération de reprise de meubles IKEA du 10 au 28 novembre. Les clients peuvent estimer en ligne les articles IKEA qu'ils souhaitent rapporter sur l'onglet dédié à la "seconde vie". Ils obtiennent alors un QR code puis sont invités à ramener les produits en magasin en échange d'une carte d'avoir représentant 1,5 fois le montant de la reprise. Après avoir effectué leur estimation en ligne entre le 10 et le 28 novembre, les clients ont jusqu'au 31 décembre 2021 pour ramener leur meuble en magasin.

Ikea France testera en 2022 un magasin dédié à la seconde vie des meubles à Paris. Ces actions s'inscrivent dans l'ambition du groupe de devenir une entreprise circulaire d'ici 2030, en concevant tous les produits à partir de ressources renouvelables ou de matériaux recyclés, et de réduire fortement l'impact environnemental de ses activités, en respectant les objectifs de l'accord de Paris sur le climat.


 
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