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Gémo dévoile deux nouveaux services orientés vers la seconde main

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Gémo dévoile deux nouveaux services orientés vers la seconde main

L'enseigne de mode propose depuis fin octobre Gémo location, un service de location de vêtements de maternité et d'allaitement, en partenariat avec Lizee. La marque a également inauguré fin octobre un corner de seconde main dans son magasin de Compiègne en collaboration avec Once Again.

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"Dans un contexte économique incertain où l'inflation touche le pouvoir d'achat des familles, Gémo propose deux nouveaux services pour permettre aux familles de profiter de produits accessibles tout en consommant plus responsable, indique Renaud Montin, directeur marketing et digital. Gémo location et les corners de seconde main sont une réponse aux préoccupations de nos clients qui souhaitent que nous les accompagnions vers un mode de consommation plus durable à des prix accessibles. Ces deux nouveaux services sont des alternatives de consommation destinées à prolonger la durée de vie des vêtements dans une logique d'économie de la fonctionnalité, privilégiant ainsi l'usage à l'achat."

Gémo location, alternative à l'achat de vêtements de maternité

La location de vêtement est devenue une tendance de fond depuis quelques années. Son marché mondial devrait atteindre 1,907 milliard d'euros d'ici 20231, soit une croissance annuelle moyenne au niveau mondial de 10,6 % depuis 2017 (étude Data Bridge Market Research).

Aussi, Gémo lance ce nouveau service en collaboration avec la start-up Lizee. Un service dédié aux vêtements de maternité et d'allaitement qui offre la possibilité aux femmes enceintes de porter des vêtements adaptés à leur morphologie tout au long de leur grossesse et de leur allaitement. À partir du site location.gemo.fr, les clients peuvent se rendre sur la plateforme dédiée au service Gémo Location, souscrire à un abonnement et réaliser leur sélection. Les produits seront ensuite envoyés au domicile des clients ou en point relais et ils pourront effectuer leurs retours gratuitement par voie postale. Ce service est proposé sur abonnement mensuel sans engagement au tarif de 40 € et offre la possibilité de louer jusqu'à 8 pièces par mois parmi près de 80 références de vêtements et accessoires de la marque. Lorsqu'un produit rencontre quelques imperfections (boutons à recoudre, coutures à reprendre, etc.) et qu'il ne répond plus au niveau de qualité de service de l'enseigne, il est donné à un organisme. Gémo a mis en place un partenariat avec l'association Emmaüs Wambrechies située à proximité des entrepôts de Lizee (59) dans le but d'accompagner des femmes enceintes et allaitantes dans le besoin.

Vers un nouveau modèle de vente de vêtements de seconde main

En collaboration avec Once Again, Gémo a mis en place un corner de seconde main dans son magasin de Compiègne, dans l'Oise. D'une surface de 120 m2, ce corner est géré en autonomie par le partenaire Once Again et propose une offre de plus de 2 500 pièces pour femme, de grandes marques à un prix moyen par pièce de 14€. « Nous avons fait le choix de collaborer avec Once Again, un spécialiste de la seconde main, car son modèle est plus attractif et nous permet de proposer des produits de seconde main qualitatifs et de grandes marques à nos clients », déclare Renaud Montin. Les corners de seconde main offrent également la possibilité de rapporter des vêtements en échange de cashback et ainsi de donner une nouvelle vie à ces produits. Pour cela, les clients devront prendre rendez-vous sur onceagain.fr apporter leurs vêtements en magasin et après vérification par l'un des vendeurs, le client repartira avec l'argent généré par la vente de ses produits.

Gémo dispose d'un réseau de plus de 440 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l'étranger. L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 845 millions d'euros en 2021 et compte 4 000 collaborateurs

 
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