Dossier Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

À l'image d'autres secteurs, le tourisme a été bouleversé par l'arrivée du digital. Les acteurs traditionnels se sont retrouvés en concurrence avec des pure players qui ont su répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, à savoir le selfcare et le sur-mesure. Zoom sur un marché morcelé.
Sommaire
- 1 - Le digital bouleverse le secteur du tourisme Le secteur du tourisme n'a pas été épargné par la montée en puissance du digital. Baisse du volume d'affaires, mise en concurrence directe... les acteurs traditionnels ont du mal à faire face. Quant à lui, l'e-tourisme tire les profits de cette révolution digitale. Lire »
- 2 - Les consommateurs réclament des voyages personnalisés Certains pure players, dont Mytravelchic.com et Planetveo, ont su tirer profit du digital et ont réussi à concilier sur-mesure et on line. Lire »
- 3 - Les agences physiques ne séduisent plus En réponse à ces nouveaux tour-opérateurs, les agences physiques présentent le seul avantage d'offrir une relation en face-à-face. Lire »
- 4 - Le haut-de-gamme tire son épingle du jeu Chez certains tour-opérateurs qui souffrent de la crise, l'heure est à la fermeture d'agences pendant que d'autres optent pour des stratégies off line qui font leur succès. Lire »
- 5 - Miser sur le savoir-faire des agents Les acteurs traditionnels possèdent une véritable connaissance de l'expérience voyage. Une valeur ajoutée grâce à laquelle ils souhaitent marquer leurs différences. Lire »
- 6 - L'e-tourisme en chiffres Vue d'ensemble des chiffres de l'e-tourisme et de l'importance des avis clients. Lire »
- 7 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur l'e-tourisme, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires. Lire »