Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierTourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Publié par Claire Morel le

7 - Pour en savoir plus...

Pour plus d'informations sur l'e-tourisme, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires.

  • Imprimer

Mobile : la révolution programmée du e-tourisme

Les réservations de chambres d'hôtels via les smartphones explosent, au même titre que celles effectuées pour le soir même. Un terrain propice à l'émergence d'un nouveau modèle d'applications mobiles, favorisant des offres quotidiennement renouvelées, à des prix très agressifs.

Airbnb, le Bed&Breakfast 2.0

Inconnu en France il y a encore deux ans, le site de locations Airbnb est devenu le premier lieu à visiter avant de partir en vacances. Louer un loft à New York, une villa dans le Var, un château en Espagne, tout est possible sur ce site. Imaginé par un trio d'Américains malins, en 2008, la plateforme mondiale a déjà séduit 4 millions de voyageurs dont 3 millions en 2012. Ce succès phénoménal repose sur une technique qui fait recette sur le Web, les recommandations des internautes.

Fram propose une formation 100% on line à ses agents

Le tour-opérateur vient de mettre en place " FRAM Training ", un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de ce programme en ligne : leur permettre de mieux connaître les produits pour mieux conseiller les clients.

Le Club Med se lance dans la cocréation

L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie

Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au plus tard en mai prochain. Retour sur les principes de cette norme.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page