Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Publié par Paul Monin le

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer

Idée n°4 "Repenser le magasin"- l'art du camouflage

L'entreprise de services innovants pour magasins Mood Media lance "Présence", une technologie de géolocalisation via les sons. Une sorte de " Shazam " de l'intérieur : si le client active la fonctionnalité sur son Smartphone sur le lieu de vente, des signaux numériques inaudibles et encapsulés dans la musique ambiante du magasin permettent d'amorcer un dialogue avec le client : proposition d'offres spéciales ou de contenus informatif. On parle alors de "watermarketing" ou de "tatouages numériques".

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet