[Reportage] King Jouet dévoile son nouveau concept de magasin de périphérie

Publié par Dalila Bouaziz le

Après s'être orientée vers une stratégie d'implantation de points de vente en centre ville, l'enseigne spécialiste du jouet s'attaque à ses magasins de périphérie, représentant les 3/4 de son réseau, via un concept plus moderne et expérientiel inauguré début décembre à Saint-Etienne, dans le centre commercial Steel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une offre plus différenciante

Si l'on retrouve les incontournables jeux et jouets des plus grandes marques dans ce nouveau concept de magasin, l'enseigne souhaite répondre aux attentes d'une consommation plus différenciante, via une sélection de jouets exclusifs, une large gamme de jeux éducatifs et une offre de créateurs-fabricants de jouets français (15% de marques françaises), qui ensemble représentent près de 40% de l'assortiment de son nouveau concept de magasin. L'enseigne compte également 19 marques propres.

Les bornes digitales, au même titre que les smartphones dont sont équipés les vendeurs, permettent d'offrir un accès aux 20 000 références de jeux et jouets de l'enseigne (5 000 références de jouets sont présentées dans le point de vente). Des services de retraits magasins sans contact, de ship-from-store, et les facilités de paiement proposées, sont proposés aux consommateurs.

La chaîne de magasins prévoit l'ouverture ou la conversion à ce nouveau format d'une vingtaine de magasins en France dans les trois années à venir. L'enseigne poursuit par ailleurs la réorientation de sa stratégie de développement vers les centres-villes avec une quinzaine d'ouvertures de magasins urbains prévue dans le même temps.




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet